saygreen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

saygreen

tout...tout...et.. euh...tout?
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Etat d'urgence

Aller en bas 
+3
Maellys
krysty
Azé
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
VenusAsABoy
A crocs (rang 28)
A crocs (rang 28)
VenusAsABoy


Nombre de messages : 413
J'habite où déjà? : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/10/2005

Etat d'urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat d'urgence   Etat d'urgence - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 1:54

krysty a écrit:
ils vivent tres bien meme dans un hlm
et j ai aussi deja vecu ds un hlm et on y vis pas si mal !!

Ton HLM il a cramé et tes enfants sont morts dedans? Désolé d'être si cru mais c'est ça aussi la réalité des HLM... Faut pas avoir la mémoire courte...
Revenir en haut Aller en bas
VenusAsABoy
A crocs (rang 28)
A crocs (rang 28)
VenusAsABoy


Nombre de messages : 413
J'habite où déjà? : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/10/2005

Etat d'urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat d'urgence   Etat d'urgence - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 2:25

Je viens de relire le début de la conversation et voici ce que je lis:
krysty a écrit:
au coeur de la seine et marne je ne ressents pas trop les choses faut dire que je vais pas trop me ballader dans les cites.

Sans commentaire...

[EDIT] Je vais éditer mon message pour expliquer ce qui est selon Azé, ambigu.
J'ai mis en évidence cet extrait pour montrer à Krysty qu'elle se contredit en disant au début qu'elle ne va "pas trop [se] balader dans les cités" et ensuite
"moi aussi je vis en region parisienne j y suis venue pour le travail et je suis confronté a la violence tous les jours
j habite melun et c'est plutot chaud en ce moments et je suis bien contente de voir les services de polices renforces"...
MOI j'y vais dans les cités... c'est tout ce que je voulais dire.


Dernière édition par le Lun 14 Nov - 14:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azé
Admin (rang immortel)
Admin (rang immortel)
Azé


Nombre de messages : 747
J'habite où déjà? : Arras (62)
Date d'inscription : 03/10/2005

Etat d'urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat d'urgence   Etat d'urgence - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 11:56

je trouve cette conversation d'un ridicule!!

VAAB, tu t'arrêtes sur un passage, sur un extrait. Il y aurait plein de choses à dire dans la mesure où il fautt reconnaître que ce n'est pas un quartier calme les cités et qu'il faut faire relativment gaffe quand tu y passes... ca dépend lesquelles... nanani nanana...
Il faut savoir faire la part des choses et reconnaître en même temps ce qui est clair..

Je ne prends aucun parti pris de vos points de vue, mais à travers ce forum, j'ai l'impression qu'il faut encore faire du politiquement-correct... Surtout par rapport à toi VAAB... je ne suis pas d'accord sur tous les arguments contraires aux tiens,toutes les questions se posent. comprendre pourquoi on ressent telles ou telles choses. Le but n'est pas qui va gagner?? QUi va avoir un argument décisif? non.. le but c'est de discuter de confronter différents points de vue et d'échangern os ressentis et comprendre pourquoi .

A partir de là, vous prenez compte de ce message, vous n'en faites rien.

Au fait, essayez de mieux vous expliquer sur certains mots.. faites attention à la manière dont vous dites les choses... Ca peut amener des quiproquos, des malentendus, et créer encore un peu de conflits inutiles!
Modérez un peu vos propos.. penser au respect de l'autre qu'il soit par rapport à des membres du forum, mais également si vous parlez d'autrui.

bises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sceneis.fr.tc
Clotilde
Admin (rang immortel)
Admin (rang immortel)
Clotilde


Nombre de messages : 336
Age : 39
J'habite où déjà? : Strasbourg
Date d'inscription : 06/10/2005

Etat d'urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat d'urgence   Etat d'urgence - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 12:04

à mon avis, dans les cités y'en a qui s'en sortent. d'autres qui veulent s'en sortir et font des efforts pour le faire. d'autres encore veulent aussi s'en sortir mais savent pas comment le dire alors ils foutent la merde. et d'autres encore s'en foutent et foutent la merde pour passer le temps.

et bien sûr les flics, qui sont à bout de forces, ils répliquent. en ajouter ça peut soit très bien se passer, soit empirer parce qu'ils seront encore plus à être à bout de force.

y'a toujours des méchants et des gentils, faut pas généraliser.



et pour répondre à bénito qui dit que certains font plein de marmots pour avoir les allocs : t crois vraiment que les allocs qu'on reçoit pour chaque mioche ça aide à vivre? tout juste à survivre pour les élever, ces mioches... rêve pas, on devient pas crésus en ayant des mioches à élever !

et je pense aussi que sarko fait tout ça pour les présidentielles (quand on voit le score de le pen la dernière fois... je veux pas de théorie comme quoi c une "réaction d'emmerdement politique" ou quoi que ce soit, je ne fais que constater), mais en même temps il se fout dans le caca et nous avec.

et ceux qui foutent la zone dans les cités, faut pas dire qu'ils viennent tous des "pays pauvres". pour la plupart, ce sont leurs grands-parents qui en viennent ! ils sont venus pour aider la france parce qu'il n'y avait ps assez de travailleurs après la guerre ! et les hlm, c'était une solution provisoire !!

bref, je me répète mais tant pis: faut pas généraliser, y'a toujours les bons et les méchants ! et les infos, ma foi, ils montrent ce qu'ils veulent bien montrer...
Revenir en haut Aller en bas
Azé
Admin (rang immortel)
Admin (rang immortel)
Azé


Nombre de messages : 747
J'habite où déjà? : Arras (62)
Date d'inscription : 03/10/2005

Etat d'urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat d'urgence   Etat d'urgence - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 14:35

aaahhh!!!! ca soulage!!!
Merci clo d'avoir mis à découvert mes pensées!!!
Ca me fait plaisir!!!

Les rapports sociaux et politico-économiques sont tellement complexes!!!
Ce serait trop simple, il n'y aurait pas toute cette merde!!!

En ce qui concerne Sarko, Je suis tout à fait d'accord avec toi.. il prépare 2007... faut pas se leurrer!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sceneis.fr.tc
krysty
Lierre sauvage (rang 3)
Lierre sauvage (rang 3)



Nombre de messages : 38
J'habite où déjà? : auxerre
Date d'inscription : 06/10/2005

Etat d'urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat d'urgence   Etat d'urgence - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 15:21

c' est vrai que le discours de clo est assez bien et je sui en parti ok
pour les allocs je suis en partie ok avec benito mais y a aussi tous types de gens
on est dans un pays d assisté donc y en a qui en profite et d autres ont davantage la tete sur les epaules
concernant les presidentielles 2007 sarko prepare peut etre son electorat mais en attendant en voyant tout ce merdier c'est le pen qui va prendre des voix ..

et pour repondre a venus non je ne me contredis pas les choses evoluent c'est tout

effectivement je ne vais pas dans les cites mais il suffit de rester au centre ville pour voir la tension general et c est chaud ...

la date de mon premier message precede celui d hier et il s 'en passe chaque jour ici ..

et pour finir comme dirait c'est un forum pas une bataille
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Admin (rang immortel)
Admin (rang immortel)
Clotilde


Nombre de messages : 336
Age : 39
J'habite où déjà? : Strasbourg
Date d'inscription : 06/10/2005

Etat d'urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat d'urgence   Etat d'urgence - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 16:37

non en effet c pas une bataille... faut modérer le ton des propos! Smile

c'est vrai qu'il y en a qui profitent des allocs... mais faut savoir aussi que pour certains (pas super nombreux non plus mais ils existent), ils gagnent plus de sous en étant au chômage et avec les allocs qu'en allant bosser... alors forcément, ça motive pas pour trouver un travail!


je suis contente d'avoir traduit vos pensées... Smile
cela dit, c'est triste comme situation, quand même...
Revenir en haut Aller en bas
gromelocerise
Chaton (rang 2)
Chaton (rang 2)



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/11/2005

Etat d'urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat d'urgence   Etat d'urgence - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 22:13

l'excès d'erreurs justifient parfois la violence, seule la souffrance provoque désespoir et violence.
la souffrance est le seul problème
pour pallier à cela: seul l'amour de l'autre peut y remédier.
renseigne toi sur la bravoure dont font preuve certains afin d'éloigner la haine et la souffrance. il faut aimer l'autre afin qu'il s'en sorte sans cela on ne peut rien.
tout est mesquin, sordide pour les êtres qui souffrent.
Revenir en haut Aller en bas
Azé
Admin (rang immortel)
Admin (rang immortel)
Azé


Nombre de messages : 747
J'habite où déjà? : Arras (62)
Date d'inscription : 03/10/2005

Etat d'urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat d'urgence   Etat d'urgence - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 22:44

Je suis tout à fait d'accord avec toi gromelocerise, il faut savoir passer au delà de toutes ces violences... et seul l'amour peut arranger cela...
la haine engendre la haine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sceneis.fr.tc
Clotilde
Admin (rang immortel)
Admin (rang immortel)
Clotilde


Nombre de messages : 336
Age : 39
J'habite où déjà? : Strasbourg
Date d'inscription : 06/10/2005

Etat d'urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat d'urgence   Etat d'urgence - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 23:04

idem ici.

sauf qu'évidemment tout n'est pas si facile, sinon y'aurait pas de problème.
la haine engendre la haine, certes. par contre, que l'amour engendre l'amour (au sens général du terme), ce n'est pas si évident que ça.certains se complaisent dans leur situation de souffrance (quelle qu'elle soit), d'autres ont peur de se faire aider (orgueil?) et envoient chier ceux qui veulent les aider. ceux qui acceptent l'aide sont rare, à mon humble avis. et la haine comptant le double de points par rapport à l'amour, la guerre n'est pas gagnée.

y'a qu'à voir aux infos... quand ça se calme, bizarrement on entend simplement plus parler de l'événement ou alors "ça s'est calmé". par contre quand ça barde, on entend que ça!

pourquoi dit-on seulement quand ça va pas?
comme dirait mon grand-père, et je trouve qu'il a raison : quand c'est bien, faut le dire !!
Revenir en haut Aller en bas
gromelocerise
Chaton (rang 2)
Chaton (rang 2)



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/11/2005

Etat d'urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat d'urgence   Etat d'urgence - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 23:23

biensur c'est dificile mais il y ades gens qui travaillent pour que les autres s'en sortent, alors au lieu de négativer :agissons et commençons par aimer l'autre avant toute chose. qd aux médias: n'écoutons que ce que nous voulons croire!!!
il faut y vivre pour essayer de comprendre....
Revenir en haut Aller en bas
Azé
Admin (rang immortel)
Admin (rang immortel)
Azé


Nombre de messages : 747
J'habite où déjà? : Arras (62)
Date d'inscription : 03/10/2005

Etat d'urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat d'urgence   Etat d'urgence - Page 2 EmptySam 19 Nov - 17:31

Effectivment...les médias nous font croire n'importe quoi!! nous sommes en état d'urgence pendant 3 mois, et plus aucune nouvelles aux infos, comme si tous les problèmes se sont arrêtés du jour au lendemain...
Il faut vraiment faire attention à ce que l'on nous montre et prendre du recul par rapport à tout ca...
Je crois que personne d'entre nous ne sait réellement ce qui se passe dans les cités... Nous ne voyons que par les médias!!
Ne faisons pas une généralité... et L'Autre n'est que ce que nous voulons qu'il soit!
Alors considérons les gens, cela peut aider à l'évolution de la société et de l'être humain. Il est évidemment que rien ne se fera du jour au lendemain, mais si nous vivons pour nous, alors autant rester chez soi, tranquillement devant les infos à noircir le monde! Là, c'est évident que rien n'évoluera et nous ne profiterons vraiment de la vie!
Le propre de l'être humain c'est qu'il est un animal social... Et si l'homme est un loup pour l'homme il faut changer cette image, car nous ne pouvons nous passer de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sceneis.fr.tc
Azé
Admin (rang immortel)
Admin (rang immortel)
Azé


Nombre de messages : 747
J'habite où déjà? : Arras (62)
Date d'inscription : 03/10/2005

Etat d'urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat d'urgence   Etat d'urgence - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 3:46

un petit lien qui nous provient de notre grande saygreeneuse Maellys!!

et qui vaut le coup d'oeil...


http://frag4fun.free.fr/bisounours/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sceneis.fr.tc
Contenu sponsorisé





Etat d'urgence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat d'urgence   Etat d'urgence - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etat d'urgence
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
saygreen :: Saygreeneries... :: actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser