euh... à part trouver le bouquin et lire le dernier chapitre, je vois pas, pour ma part, comment je pourrais t'aider.
disons que, ce que je me rappelle de mes cours de l'année dernière, il faut analyser, dans l'extrait, réplique par réplique, didascalie par didascalie. même parfois pire, phrase par phrase dans une réplique.
le hic c qu'il paraît qu'il faut pas prendre en compte les phrases suivantes ou la suite de la pièce, comme si on ne savait pas ce qu'il allait se passer (mais le début de l'a pièce, oui, puisqu'on est censé l'avoir lu avant d'arriver au passage à étudier).
en tous cas, l'an passé j'ai eu 8 et 13. je sais pas pourquoi j'ai eu 8, et je sais pas ce que j'ai fait pour avoir 13 ensuite puisque je n'ai pas changé ma méthode d'analyse. donc je crois qu'en fait, soit j'ai rien pigé, soit la prof a mal expliqué ou est méchante (tout à fait possible, ça).
donc pour l'instant t'as mes deux solutions (lire et mes souvenirs)...