saygreen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

saygreen

tout...tout...et.. euh...tout?
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La méthode Vinaver

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Azé
Admin (rang immortel)
Admin (rang immortel)
Azé


Nombre de messages : 747
J'habite où déjà? : Arras (62)
Date d'inscription : 03/10/2005

La méthode Vinaver Empty
MessageSujet: La méthode Vinaver   La méthode Vinaver EmptyJeu 17 Nov - 1:52

confused Alors est-ce que vous connaissez la méthode Vinaver sui sert à analyser les pièces à partir d'un fragment représent 1/10ème de la pièce?
Si qqun peut m'aider ca m'arrangerait bien...
Je galère...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sceneis.fr.tc
Clotilde
Admin (rang immortel)
Admin (rang immortel)
Clotilde


Nombre de messages : 336
Age : 39
J'habite où déjà? : Strasbourg
Date d'inscription : 06/10/2005

La méthode Vinaver Empty
MessageSujet: Re: La méthode Vinaver   La méthode Vinaver EmptyJeu 17 Nov - 11:51

euh... à part trouver le bouquin et lire le dernier chapitre, je vois pas, pour ma part, comment je pourrais t'aider.

disons que, ce que je me rappelle de mes cours de l'année dernière, il faut analyser, dans l'extrait, réplique par réplique, didascalie par didascalie. même parfois pire, phrase par phrase dans une réplique.

le hic c qu'il paraît qu'il faut pas prendre en compte les phrases suivantes ou la suite de la pièce, comme si on ne savait pas ce qu'il allait se passer (mais le début de l'a pièce, oui, puisqu'on est censé l'avoir lu avant d'arriver au passage à étudier).

en tous cas, l'an passé j'ai eu 8 et 13. je sais pas pourquoi j'ai eu 8, et je sais pas ce que j'ai fait pour avoir 13 ensuite puisque je n'ai pas changé ma méthode d'analyse. donc je crois qu'en fait, soit j'ai rien pigé, soit la prof a mal expliqué ou est méchante (tout à fait possible, ça).

donc pour l'instant t'as mes deux solutions (lire et mes souvenirs)...
Revenir en haut Aller en bas
Azé
Admin (rang immortel)
Admin (rang immortel)
Azé


Nombre de messages : 747
J'habite où déjà? : Arras (62)
Date d'inscription : 03/10/2005

La méthode Vinaver Empty
MessageSujet: Re: La méthode Vinaver   La méthode Vinaver EmptySam 26 Nov - 17:48

Alors, ben on verra bien avec ce uqe j'ai compris.
J'en ai 2 à faire:
La première avec "Auren, le petit sérial-killer" de Joseph Danan et l'autre "Les Augustes" de Bernard Liègme.

Si ca te dit, je te ferai pas de ces analyses... (enfin si par hasard ca peut intéresser qqun...)
Enfin en gros c'est une analyse linéaire.. un peu plus développée apparemment...
On verra bien.
Je te remercie en tous cas!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sceneis.fr.tc
Clotilde
Admin (rang immortel)
Admin (rang immortel)
Clotilde


Nombre de messages : 336
Age : 39
J'habite où déjà? : Strasbourg
Date d'inscription : 06/10/2005

La méthode Vinaver Empty
MessageSujet: Re: La méthode Vinaver   La méthode Vinaver EmptyLun 28 Nov - 21:17

"Auren, le petit sérial-killer" de Joseph Danan ?

Pouah !! je l'ai analysé l'année dernière, avec une prof euh... petite... pas très sympa... cheveux longs châtain clair... une voix de crécelle... mais ché plus son nom et ma foi elle me manque vraiment pas !

j'ai pas réussi à en tirer grand chose étant donné qu'après la lecture je me suis dit que c'était un cauchemar de gosse... et que de toute façon analyser les répliques de cette pièce n'avançait à rien puisque rien n'était lié à rien...

mais bon, bon courage quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Azé
Admin (rang immortel)
Admin (rang immortel)
Azé


Nombre de messages : 747
J'habite où déjà? : Arras (62)
Date d'inscription : 03/10/2005

La méthode Vinaver Empty
MessageSujet: Re: La méthode Vinaver   La méthode Vinaver EmptyLun 28 Nov - 21:22

Je crois savoir de qui tu parle.. C'est vraiment domage que tu ne l'ai eu que dans ce cour là... et qu'en première année..
Parce que 'cest en fait, une prof géniale... Elle m'a énormément apportée plus que d'autres dailleurs... Et fianlement c'est quelqu'un de très agréable, de très vivant et qui a envie d'apprendre à ses élèves..et ca marche....


Enfin sinon c bien de Danan.. (je l'avais pas préciser dans mon post?)
Tu connais j'imagine si tu étais à Arras l'an passé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sceneis.fr.tc
Contenu sponsorisé





La méthode Vinaver Empty
MessageSujet: Re: La méthode Vinaver   La méthode Vinaver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La méthode Vinaver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
saygreen :: Arts... :: théâtre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser