saygreen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

saygreen

tout...tout...et.. euh...tout?
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La turquie dans l'Europe?

Aller en bas 
+2
Karot'
Azé
6 participants

Etes vous pour l'entrée de la Turquie dans l'Europe?
oui
La turquie dans l'Europe? Vote_lcap60%La turquie dans l'Europe? Vote_rcap
 60% [ 3 ]
non
La turquie dans l'Europe? Vote_lcap20%La turquie dans l'Europe? Vote_rcap
 20% [ 1 ]
je ne sais pas
La turquie dans l'Europe? Vote_lcap20%La turquie dans l'Europe? Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Azé
Admin (rang immortel)
Admin (rang immortel)
Azé


Nombre de messages : 747
J'habite où déjà? : Arras (62)
Date d'inscription : 03/10/2005

La turquie dans l'Europe? Empty
MessageSujet: La turquie dans l'Europe?   La turquie dans l'Europe? EmptyVen 25 Nov - 4:48

Question
LA turquie dans l'Europe?
Oui?
Non?
Je ne sais pas?
Mais surtout : pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sceneis.fr.tc
Karot'
Vélociraptor (rang 14)
Vélociraptor (rang 14)
Karot'


Nombre de messages : 146
J'habite où déjà? : Grenoble
Date d'inscription : 07/11/2005

La turquie dans l'Europe? Empty
MessageSujet: Re: La turquie dans l'Europe?   La turquie dans l'Europe? EmptyVen 25 Nov - 13:24

Moi je pense que oui.
La Turquie fait énormément d'effort pour rentrer en Europe et elle pourrait être récompensée.
Bon y a des points noirs forcément comme par exemple la manifestation des femmes finie en baston assez terrible dans les repportages... Quelqu'un s'en souvient aussi ? les policiers qui trainaient les femmes par les cheveux et tout ça... enfin. Passons.
Mais je pense que lorsque l'on dit que la Turquie ne peut pas rentrer dans l'Europe à cause d'un non-respect des droits de l'homme... je trouve ça quand même aberrant personnellement.
C'est à cause de la médiatisation que l'on trouve la Turquie sous un aspect aussi négatif.
N'oublions pas qu'il y a à peine 50 ans on fesait des choses pas très recommandable en Algérie mais ça... comme on était déjà dans l'Union Européenne c'était pas trop génant.
Et puis les médias en ont peu parlé ( ils commencent juste un peu maintenant )
Moi je trouve que sur ce sujet, la France qui dit non à la Turquie est à l'image de la France qui se fait donneuse de leçons et on est assez mal placer pour, je trouve.
Enfin... soyons plus clair la France est mal placé mais aucun autre pays n'a le droit de le faire.
N'oublions pas la partie de la Turquie que les médias oublie.
Celle qui est intellectuelle, cultivée, engagée à ses risques et périls et qui est la cible numéro un des nationalistes et autres islamistes radicaux anti-Europe.
Rien que pour ça et ben moi je voterais oui à la Turquie si elle continue à progresser comme elle le fait en ce moment
J'avoue quand même que c'est pas un Oui catégorique et définitif parceque comme je suis du genre à trop réfléchir... Laughing vous avez remarqué ??? Laughing ben je fais évoluer mes opinions voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.queenfrance.fr
krysty
Lierre sauvage (rang 3)
Lierre sauvage (rang 3)



Nombre de messages : 38
J'habite où déjà? : auxerre
Date d'inscription : 06/10/2005

La turquie dans l'Europe? Empty
MessageSujet: Re: La turquie dans l'Europe?   La turquie dans l'Europe? EmptyVen 25 Nov - 22:41

la turquie dans l europe ...
et pourquoi pas l'algérie et la tunisie pendant qu on y est !!!!
la force qui fait de l'union europeenne ce qu elle est c est l union des pays riches
Revenir en haut Aller en bas
Azé
Admin (rang immortel)
Admin (rang immortel)
Azé


Nombre de messages : 747
J'habite où déjà? : Arras (62)
Date d'inscription : 03/10/2005

La turquie dans l'Europe? Empty
MessageSujet: Re: La turquie dans l'Europe?   La turquie dans l'Europe? EmptyVen 25 Nov - 22:46

????
La pologne est-ce un pays riche?
La grèce?
On ne peut pas dire que ce soit des pays riches!!
Et puis vu le déficit de la France.... Moyen le pays riche!!
Enfin, je sais pas... mais je ne crois pas que ce soit le pays le plus pauvre de l'Europe!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sceneis.fr.tc
VenusAsABoy
A crocs (rang 28)
A crocs (rang 28)
VenusAsABoy


Nombre de messages : 413
J'habite où déjà? : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/10/2005

La turquie dans l'Europe? Empty
MessageSujet: Re: La turquie dans l'Europe?   La turquie dans l'Europe? EmptyVen 25 Nov - 23:03

C'est vrai que la France est plus riche que la Turquie, mais après ce qu'il faut se demander c'est est-ce que nous voulons une Europe solidaire ou une Europe renfermée sur elle-même?
Revenir en haut Aller en bas
Azé
Admin (rang immortel)
Admin (rang immortel)
Azé


Nombre de messages : 747
J'habite où déjà? : Arras (62)
Date d'inscription : 03/10/2005

La turquie dans l'Europe? Empty
MessageSujet: Re: La turquie dans l'Europe?   La turquie dans l'Europe? EmptyVen 25 Nov - 23:05

Et toi, par exemple, qu'est-ce que tu veux?
est-ce que selon toi nos chers gouvernements construisent ils une Europe ouverte et solidaire ou fermée sur elle-même??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sceneis.fr.tc
VenusAsABoy
A crocs (rang 28)
A crocs (rang 28)
VenusAsABoy


Nombre de messages : 413
J'habite où déjà? : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/10/2005

La turquie dans l'Europe? Empty
MessageSujet: Re: La turquie dans l'Europe?   La turquie dans l'Europe? EmptyVen 25 Nov - 23:08

Je pense qu'on ouvre l'Europe à tous et que c'est très bien, mais faut se demander qu'est-ce qu'on ouvre, j'ai l'impression qu'on ouvre bien plus les frontières au libre échange qu'aux aides financières.
Revenir en haut Aller en bas
Azé
Admin (rang immortel)
Admin (rang immortel)
Azé


Nombre de messages : 747
J'habite où déjà? : Arras (62)
Date d'inscription : 03/10/2005

La turquie dans l'Europe? Empty
MessageSujet: Re: La turquie dans l'Europe?   La turquie dans l'Europe? EmptyVen 25 Nov - 23:11

Ca peut être bien aussi le libre échange non?
J'avoue être un peu larguée avec cette histoire d'Europe...
j'ai bien peur qu'il ne s'agisse que d'une question de fric...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sceneis.fr.tc
VenusAsABoy
A crocs (rang 28)
A crocs (rang 28)
VenusAsABoy


Nombre de messages : 413
J'habite où déjà? : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/10/2005

La turquie dans l'Europe? Empty
MessageSujet: Re: La turquie dans l'Europe?   La turquie dans l'Europe? EmptyVen 25 Nov - 23:47

Bon déjà, comme le dit Azé, l'Europe n'a jamais été l'union des pays riches: quand le Portugal et l'Irlande sont entrés dans l'Europe c'était loin d'être des pays riches. L'Irlande d'il y a pas si longtemps, c'était carrément le Tiers-Monde (et je ne mets rien de péjoratif là-dedans).

Le libre-échange c'est rien d'autre qu'une question de fric Exclamation
Le libre-échange c'est l'ouverture des frontières aux marchandises. A première vue ça peut paraître bien, on peut se dire que comme ça les petits producteurs ou les petites entreprises des pays les moins riches vont pouvoir comme ça étendre leur domaine de vente.
Le problème c'est que ça ne se passe pas du tout comme ça: dans l'histoire de l'économie les pays développés ont construit leur industrie en fermant leurs frontières et une fois que leur industrie est devenue ultra forte, ils ont ouvert les frontières ce qui leur a permis de vendre leurs marchandises en éliminant la conccurence puisqu'ils ont un large domaine de vente et aussi parce qu'ils peuvent acheter leurs matières premières moins cher. Et maintenant qu'on a ouvert les frontières (avec des traités de libre-échange entre les pays du nord et les pays du sud), le tiers monde ne peut plus bénéficier du protectionnisme pour conccurencer les grandes puissances: donc ils sont condamnés à rester des pays pauvres.
Quand tu penses que des pays comme le Mexique (voire toute l'Amérique du Sud), ou des continents comme l'Afrique, ont vu leur taux de croissace économique divisé par 2, 3.
Et même que des chercheurs ont prouvé que la croissance de l’économie mondiale avait été moins élevée dans les anées 1980-2000 - âge d’or du libre-échangisme et de la déréglementation - que dans les décennies 1960-1980, sensées être des années protectionnistes et interventionnistes.
En plus de ça le libre-échange aggrave les inégalités: l'Afrique est le continent le plus pauvre du monde et c'est pourtant celui où la richesse est la plus concentrée. Le revenu par tête de l’Afrique sub-saharienne a diminué de 10 % au cours des vingt dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
Arnito
Vélociraptor (rang 14)
Vélociraptor (rang 14)
Arnito


Nombre de messages : 143
J'habite où déjà? : Auvers sur Oise
Date d'inscription : 14/10/2005

La turquie dans l'Europe? Empty
MessageSujet: Re: La turquie dans l'Europe?   La turquie dans l'Europe? EmptySam 26 Nov - 0:19

krysty a écrit:
la turquie dans l europe ...
et pourquoi pas l'algérie et la tunisie pendant qu on y est !!!!
la force qui fait de l'union europeenne ce qu elle est c est l union des pays riches
Bah oui, justement! Pourquoi pas? Personnellement j'me sens plus proche de l'Algérie que de la Turquie...
D'un point de vue géographique c'est pas beaucoup plus éloigné de l'Europe en plus...
Revenir en haut Aller en bas
VenusAsABoy
A crocs (rang 28)
A crocs (rang 28)
VenusAsABoy


Nombre de messages : 413
J'habite où déjà? : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/10/2005

La turquie dans l'Europe? Empty
MessageSujet: Re: La turquie dans l'Europe?   La turquie dans l'Europe? EmptySam 26 Nov - 0:34

Moi je sens aussi proche des 2: on pourrait aider l'Algérie après les services qu'elle a rendu à la France et surtout les anées de colonisation qu'elle a subie.
Et puis je me sens proche de la Turquie car plus jeune je suis tombé amoureux d'une Turque en vacances qui s'appelait Elif (Elif si tu nous regarde... Wink ) et puis en plus j'ai une très très bonne amie qui est d'origine turque, et en plus j'adore les restau turcs.
ET DE TOUTE FACON J AIME LES PEUPLES DE TOUS LES PAYS:SOLIDARITE Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
krysty
Lierre sauvage (rang 3)
Lierre sauvage (rang 3)



Nombre de messages : 38
J'habite où déjà? : auxerre
Date d'inscription : 06/10/2005

La turquie dans l'Europe? Empty
MessageSujet: Re: La turquie dans l'Europe?   La turquie dans l'Europe? EmptySam 26 Nov - 1:28

t es pas un peu extremiste sur les bords venus ...
atteri mon gars
Revenir en haut Aller en bas
gromelocerise
Chaton (rang 2)
Chaton (rang 2)



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 16/11/2005

La turquie dans l'Europe? Empty
MessageSujet: Re: La turquie dans l'Europe?   La turquie dans l'Europe? EmptyDim 27 Nov - 12:56

rêver d'une Europe unifiée: est-ce utopique?
s'il faut déjà passer par une Europe économique, n'est ce pas un début?
cela se construit sur plusieurs décennies et nous n'en verrons peut être pas la finalité! mais s'il faut s'apauvrir pour aider d'autres alors pourquoi pas? cela a déjà commencé. Nous y gagnerons beaucoup plus..........dans la diversité qui grandit l'homme.
alors oui à la Turquie, cela l'obligera à concevoir les droits de l'homme, à repenser son avenir sur des bases plus démocratiques.
Revenir en haut Aller en bas
Azé
Admin (rang immortel)
Admin (rang immortel)
Azé


Nombre de messages : 747
J'habite où déjà? : Arras (62)
Date d'inscription : 03/10/2005

La turquie dans l'Europe? Empty
MessageSujet: Re: La turquie dans l'Europe?   La turquie dans l'Europe? EmptyDim 27 Nov - 17:51

C'est vrai que je n'avais pas vu les choses comme ca...
C'est une solution intéressante..
Est-ce qu'on peut dire que c'est un peu ce qui s'est passé pour l'Espagne par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sceneis.fr.tc
Contenu sponsorisé





La turquie dans l'Europe? Empty
MessageSujet: Re: La turquie dans l'Europe?   La turquie dans l'Europe? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La turquie dans l'Europe?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
saygreen :: Saygreeneries... :: actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser