saygreen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

saygreen

tout...tout...et.. euh...tout?
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Amélie Nothomb... le dilemme !

Aller en bas 
+2
VenusAsABoy
Karot'
6 participants

Que pensez vous d'Amélie Nothomb ?
Géniale !
Amélie Nothomb... le dilemme ! Vote_lcap17%Amélie Nothomb... le dilemme ! Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Décevante...
Amélie Nothomb... le dilemme ! Vote_lcap33%Amélie Nothomb... le dilemme ! Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Amélie quoi ?
Amélie Nothomb... le dilemme ! Vote_lcap0%Amélie Nothomb... le dilemme ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Capable de faire le pire comme le meilleur !
Amélie Nothomb... le dilemme ! Vote_lcap33%Amélie Nothomb... le dilemme ! Vote_rcap
 33% [ 2 ]
sans avis
Amélie Nothomb... le dilemme ! Vote_lcap17%Amélie Nothomb... le dilemme ! Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Karot'
Vélociraptor (rang 14)
Vélociraptor (rang 14)
Karot'


Nombre de messages : 146
J'habite où déjà? : Grenoble
Date d'inscription : 07/11/2005

Amélie Nothomb... le dilemme ! Empty
MessageSujet: Amélie Nothomb... le dilemme !   Amélie Nothomb... le dilemme ! EmptyVen 25 Nov - 16:13

Bon personnellement Amélie Nothomb m'intrigue beaucoup j'arrive pas à me fixer à son sujet parceque je suis un peu déçue en ce moment j'avoue... Et vous ? Y arriverez-vous ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.queenfrance.fr
VenusAsABoy
A crocs (rang 28)
A crocs (rang 28)
VenusAsABoy


Nombre de messages : 413
J'habite où déjà? : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/10/2005

Amélie Nothomb... le dilemme ! Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb... le dilemme !   Amélie Nothomb... le dilemme ! EmptyVen 25 Nov - 16:16

J'ai répondu capable du pire comme du meilleur car ces premiers romans étaient très bien et c'est de pire en pire... Pour moi les 2 meilleurs sont Hygiène de l'assassin et le Sabotage amoureux.
Revenir en haut Aller en bas
Karot'
Vélociraptor (rang 14)
Vélociraptor (rang 14)
Karot'


Nombre de messages : 146
J'habite où déjà? : Grenoble
Date d'inscription : 07/11/2005

Amélie Nothomb... le dilemme ! Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb... le dilemme !   Amélie Nothomb... le dilemme ! EmptyVen 25 Nov - 16:20

Pour moi c'est Métaphysique des tubes qui est franchement génial et aussi Cosmétique de l'ennemi voilà J'aime beaucoup ceux que tu as cité VAAB remarque Le Sabotage Amoureux c'est celui qui me plaît le moin de cette époque d'Amélie Nothomb...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.queenfrance.fr
VenusAsABoy
A crocs (rang 28)
A crocs (rang 28)
VenusAsABoy


Nombre de messages : 413
J'habite où déjà? : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/10/2005

Amélie Nothomb... le dilemme ! Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb... le dilemme !   Amélie Nothomb... le dilemme ! EmptyVen 25 Nov - 16:23

D'accord pour Métaphysique des Tubes qu'est plutôt bien mais Cosmétique de l'ennemi Question Question Question Je le trouve nuuuuuuuuuuuuuul, trop facile, trop prévisible...aaaaaarrrrrrrggggggg affraid
Revenir en haut Aller en bas
Karot'
Vélociraptor (rang 14)
Vélociraptor (rang 14)
Karot'


Nombre de messages : 146
J'habite où déjà? : Grenoble
Date d'inscription : 07/11/2005

Amélie Nothomb... le dilemme ! Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb... le dilemme !   Amélie Nothomb... le dilemme ! EmptyVen 25 Nov - 16:29

Oui ! Wink
mais y a le prévoir et puis la façon de l'écrire...
J'adore perso la dernière phrase du roman courte, juste comme il faut !
Pour moi, c'est un livre bien écrit et même si la fin est prévisible ... Quel Fin !!!!
Puis je l'ai lu y a pas mal de temps c'était le premier Nothomb que je lisais... study donc peut être que je devrais le relire pour me faire un nouvel opinion.... bom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.queenfrance.fr
céphise
Troll (rang 1)
Troll (rang 1)
céphise


Nombre de messages : 16
J'habite où déjà? : 91
Date d'inscription : 15/12/2005

Amélie Nothomb... le dilemme ! Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb... le dilemme !   Amélie Nothomb... le dilemme ! EmptyMar 20 Déc - 13:58

j'ai mis génial mais je n'ai lu que Métaphysique des tubes et Stupeur et tremplement qui sont peut être les plus facile à lire.
J'ai été captivée par la force de ses images, par sa dérision et finalement son humanité...même si elle se prend pour dieu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Manosel
Microbe (rang 0)
Microbe (rang 0)



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/03/2006

Amélie Nothomb... le dilemme ! Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb... le dilemme !   Amélie Nothomb... le dilemme ! EmptyVen 17 Mar - 4:03

moi j trouve q elle se la pete trop ; elle a certes un veritable style mais c est lassant a force parce qu elle ecrit trop de ces especes de mini romans de plage. Au début j aimais bien pourtant mais j ai l impression d en avoir mangé tellement que j saurais meme plus dire les titres ni ce que ca racontait... C est divertissant mais pour moi ca va pas casser trois pattes a un canard.
Revenir en haut Aller en bas
Azé
Admin (rang immortel)
Admin (rang immortel)
Azé


Nombre de messages : 747
J'habite où déjà? : Arras (62)
Date d'inscription : 03/10/2005

Amélie Nothomb... le dilemme ! Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb... le dilemme !   Amélie Nothomb... le dilemme ! EmptyLun 24 Juil - 14:23

Alors pour avoir lu pour la première fois un roman de cette dame la semaine dernière, (Robert des noms propres) J'avoue que je ne sais quoi dire... c'est vraiment très spécial... je dirai même que c'est très spécial... décalé.. non pas décalé, mais particulier.. imagination un peu tordue. En ce qui concerne l'écriture de la dame, euh... baof... y'a mieux...
Disons que pour tout le tapage médiatique et populaire qui en est fait, j'avoue que je m'attendais à mieux. Certes je n'ai lu qu'un livre d'elle.. mais pas trop motivée à en lire un deuxième...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sceneis.fr.tc
Clotilde
Admin (rang immortel)
Admin (rang immortel)
Clotilde


Nombre de messages : 336
Age : 39
J'habite où déjà? : Strasbourg
Date d'inscription : 06/10/2005

Amélie Nothomb... le dilemme ! Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb... le dilemme !   Amélie Nothomb... le dilemme ! EmptyJeu 27 Juil - 17:12

j'ai jamais lu un de ses bouquins... mais faudrait peut-être que j'en lise au moins un... pour pouvoir dire que j'en ai lu un... lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amélie Nothomb... le dilemme ! Empty
MessageSujet: Re: Amélie Nothomb... le dilemme !   Amélie Nothomb... le dilemme ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amélie Nothomb... le dilemme !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
saygreen :: Arts... :: bouquins/9è art-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser