saygreen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

saygreen

tout...tout...et.. euh...tout?
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Vers quel théâtre allons nous???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lct_eric
Troll (rang 1)
Troll (rang 1)
lct_eric


Nombre de messages : 15
J'habite où déjà? : Arras (62)
Date d'inscription : 03/10/2005

Vers quel théâtre allons nous??? Empty
MessageSujet: Vers quel théâtre allons nous???   Vers quel théâtre allons nous??? EmptyMer 5 Oct - 17:30

Plus je réfléchis et plus je me demande ce que sera le théâtre dans une vingtaine d'année...même plus...
Le théâtre de boulevard fonctionnera t il toujours autant???
Les classiques auront ils toujours leur place, et seront ils toujours aussi reconnus...ou les nouvelles technologies vont elle prendre de plus en plus de place et finalement n'être qu'un film... Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sceneis.fr.tc
Azé
Admin (rang immortel)
Admin (rang immortel)
Azé


Nombre de messages : 747
J'habite où déjà? : Arras (62)
Date d'inscription : 03/10/2005

Vers quel théâtre allons nous??? Empty
MessageSujet: Re: Vers quel théâtre allons nous???   Vers quel théâtre allons nous??? EmptyMer 5 Oct - 23:00

C'est vrai que tout ca ca fait peur... les nouvelles technologies empietent de plus en plus (ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose..) et c'est vrai qu'on peut se demander si ca ne va pas exterminer le théâtre.. Ca fait peur.. mais d'un autre côté je pense qu'il aura tjs des gens (dont moi j'espère dans 20 ans!!) Qui se batteront tjs pour la magie du théâtre!!
Restons optimistes.. ou essayons de le rester..!!!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sceneis.fr.tc
VenusAsABoy
A crocs (rang 28)
A crocs (rang 28)
VenusAsABoy


Nombre de messages : 413
J'habite où déjà? : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/10/2005

Vers quel théâtre allons nous??? Empty
MessageSujet: Re: Vers quel théâtre allons nous???   Vers quel théâtre allons nous??? EmptyJeu 6 Oct - 12:52

Rien ne pourra faire disparaître le théâtre, et selon moi, les "nouvelles technologies" ne peuvent qu'apporter au théâtre, du moment qu'elles sont bien utilisées...
Revenir en haut Aller en bas
Azé
Admin (rang immortel)
Admin (rang immortel)
Azé


Nombre de messages : 747
J'habite où déjà? : Arras (62)
Date d'inscription : 03/10/2005

Vers quel théâtre allons nous??? Empty
MessageSujet: Re: Vers quel théâtre allons nous???   Vers quel théâtre allons nous??? EmptyJeu 6 Oct - 19:41

J'espère tu dis que tu dis vrai..
pour l'instant il est clair que les nouvelles technologies servent bien, très bien même le théâtre... Seulement je trouve tout à fait légitime de poser la question!!
Le ministère de la culture definit le spectacle vivant par le fait qu'il ny est minimun un être vivant sur scène... Mais imagine beaucoup d'écrans, de projections.. etc... et un être vivant traversant la scène pendant disons 30 secondes. Il s'agit de spectavle vivant, de théâtre, et pourtant, il y a plus de projections que de véritable "théâtre" au sens actif du terme... Je ne sais pas si je suis très clair.. mais tout ca pour dire que les nouvelles technologies prennetn beaucoup de place sur scène et qu'il peut y avoir une flambée de tout cela et qui passerait au dessus de l'acteur, du texte... etc...Mais bon.. comme je le disais dans mon message précédent, je pense qu'il y aura toujours des gens pour défendre la vie sur scène..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sceneis.fr.tc
Clotilde
Admin (rang immortel)
Admin (rang immortel)
Clotilde


Nombre de messages : 336
Age : 39
J'habite où déjà? : Strasbourg
Date d'inscription : 06/10/2005

Vers quel théâtre allons nous??? Empty
MessageSujet: Re: Vers quel théâtre allons nous???   Vers quel théâtre allons nous??? EmptySam 15 Oct - 18:32

Ben eh, j'espère bien qu'il y aura encore des gens sur scène dans 20 ans et plus, sinon j'aurai quoi comme taff, moi? euh... ouais bon ok chuis pas encore payée pour être sur scène mais quand même !!

on en arrive à filmer les acteurs sur scène pour ensuite les rediffuser sur des écrans. ça fait qu'on regarde plus les écrans que les acteurs (qui sont plus petits que les écrans) et on voit pas trop où est le théâtre là-dedans (je pense à la création de Caden Manson, "House of no more").

Franchement, une bonne pièce de théâtre où les personnages se parlent, où on va du début d'une intrigue à la fin de l'intrigue en sachant par où on passe, ça me manque...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vers quel théâtre allons nous??? Empty
MessageSujet: Re: Vers quel théâtre allons nous???   Vers quel théâtre allons nous??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers quel théâtre allons nous???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les images qui nous marquent...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
saygreen :: Arts... :: théâtre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser