| La bd, le 9ème art ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lct_eric Troll (rang 1)
Nombre de messages : 15 J'habite où déjà? : Arras (62) Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: La bd, le 9ème art ??? Mer 5 Oct - 17:39 | |
| J'ai un peu de mal à croire que la BD soit considéré comme un art... Certes, je n'ai rien contre a BD bien au contraire, j'en suis un lecteur... Je suis également d'accord qu'il existe des festivals comme pour la musique, le cinéma...Mais bon... | |
|
| |
Azé Admin (rang immortel)
Nombre de messages : 747 J'habite où déjà? : Arras (62) Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: La bd, le 9ème art ??? Mer 5 Oct - 23:14 | |
| Je suis un peu bcp de ton avis... J'ai du mal à suivre.. Mais bon c du dessin... c peut-être par la qu'il faut se pencher pour comprendre!!! | |
|
| |
VenusAsABoy A crocs (rang 28)
Nombre de messages : 413 J'habite où déjà? : Région Parisienne Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: La bd, le 9ème art ??? Jeu 6 Oct - 0:27 | |
| Avant de commencer à en débattre, dites-moi quelle définition vous donner de l'art? | |
|
| |
Almaelle Mamie! (rang 13)
Nombre de messages : 133 J'habite où déjà? : nulle part Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: La bd, le 9ème art ??? Jeu 6 Oct - 14:16 | |
| pourquoi la BD ne serait pas un art ?
êtes vous capable, vous, d'exprimer des sentiments, de faire passer une émotion, de raconter une histoire avec si peu d'espaces, quelques dessins, et quelques dialogues ?
C'est un art ... l'art de bien choisir les scènes à dessiner, d'écrire un scénario en plusieurs planches, de concevoir des dialogues qui ne sont pas trop longs et qui permettent au lecteur de comprendre ce qu'il se passe ...
oui pour moi, c'est de l'art ... | |
|
| |
Nombre de messages : 747 J'habite où déjà? : Arras (62) Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: La bd, le 9ème art ??? Ven 7 Oct - 0:37 | |
| oui.. c vrai que de ce point de vue ... tout de suite... disons que lorsque l'on regarde comme ca, ca passe mieux... Je ne connais rien en bd... et les mangas ne m'intéressent aucunement.. je connais rien du tout à ce qui est du dessin, de la peinture.. et donc j'ai du mal à imaginer quoi que soit.. c vrai que j'ai du mal à comprendre certaines choses au niveau de la bd, et des thèmes abordés... enfin c de la manière dont c aborder qui me bloque un peu.. | |
|
| |
Nombre de messages : 413 J'habite où déjà? : Région Parisienne Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: La bd, le 9ème art ??? Ven 7 Oct - 15:03 | |
| - Citation :
- enfin c de la manière dont c aborder qui me bloque un peu..
Peux-tu développer? | |
|
| |
| Sujet: Re: La bd, le 9ème art ??? Sam 8 Oct - 14:49 | |
| Ben je sais pas trop... il y a les images, le texte... tout est décrit, tout est donné... (quasiment.) C'est un peu ce que je peux reprocher aux films d'ailleurs (la plupart) c'est qu'ils ne laissent que peu de place à l'imagination.. Enfin c'est vrai que c'est pareil un peu partout... mais bon le théâtre apporte cette imagination, la peinture, la sculpture, la littérature.. aussi..
JE reponds pas trop à ta question... si? | |
|
| |
Nombre de messages : 133 J'habite où déjà? : nulle part Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: La bd, le 9ème art ??? Lun 10 Oct - 16:02 | |
| Justement !
L'imagination, il en faut pour "imaginer" ce qu'il se passe tout autour de l'histoire dans une BD ... comment les "acteurs" sont arrivés dans cette situation, que suggère ce dessin, cette action ... moi je trouve qu'il faut énormément d'imagination pour parcourir une BD et suivre une histoire bien constituée ... Il y a énormément de choses suggestives, à deviner ...
C'est une part belle à l'imagination je pense ... | |
|
| |
| Sujet: Re: La bd, le 9ème art ??? Lun 10 Oct - 19:04 | |
| oui, c'est vrai q'en y réfélchissant ca parait logique... je devrais m'y mettre... Même si je préfère imaginer une situation à nue... | |
|
| |
| Sujet: Re: La bd, le 9ème art ??? Mar 11 Oct - 0:00 | |
| Pour moi, BD et cinéma se ressemblent beaucoup, on peut tout mettre en parallèle (ou presque): le cadrage, la taille de l'objectif, le montage, les dialogues, même la mise en scène, et la couleur!! Mais tu ne vas pas dire que le ciné n'est pas un art car il bride l'imagination, si? | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: La bd, le 9ème art ??? Mer 12 Oct - 15:53 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La bd, le 9ème art ??? Ven 14 Oct - 15:43 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La bd, le 9ème art ??? Mar 18 Oct - 16:35 | |
| contente de t'avoir faire changé d'avis | |
|
| |
| Sujet: Re: La bd, le 9ème art ??? Mar 18 Oct - 23:38 | |
| Certes! mais ce n'est pas ça qui va me bouger pour me mettre à lire toutes ces bd!! lool | |
|
| |
| Sujet: Re: La bd, le 9ème art ??? Mer 19 Oct - 12:00 | |
| mais si mais si .... tu es motivée ... tu as envie de découvrir des univers merveilleux et imaginaires ... vas-y ! vas-y ! vas-y ! !!!!! (docteur MAD en personne) je t'ai persuadée là ???? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La bd, le 9ème art ??? | |
| |
|
| |
| La bd, le 9ème art ??? | |
|