saygreen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

saygreen

tout...tout...et.. euh...tout?
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Angel-A... et Besson

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Clotilde
Admin (rang immortel)
Admin (rang immortel)
Clotilde


Nombre de messages : 336
Age : 39
J'habite où déjà? : Strasbourg
Date d'inscription : 06/10/2005

Angel-A... et Besson Empty
MessageSujet: Angel-A... et Besson   Angel-A... et Besson EmptyMer 4 Jan - 2:49

pas de pub, avant-dernier besson, besson tout court d'ailleurs, avec jamel et une grande bringue, ça sent le navet?

eh bien pas du tout!

enfin à mon humble avis... oui car je l'ai vu ce soir.

autant pour certains films, faut chercher le sens profond trèèèèès très profondément, autant là il est à fleur de toile.

je vais pas raconter toute l'histoire non plus... allez, je donne le résumé quand même, pour ceux qui l'ont pas vu : c'est l'histoire d'un homme qui ne s'aime pas et qui va apprendre à s'aimer. y'a d'autres histoires autour, mais c'est la principale. si vous voulez savoir comment il y arrive, et ce qui lui arrive autour, allez voir le film... Wink

tourné assez bizarrement, dans un paris vide (tourner en juillet-août, apparemment ça facilite les choses), en huis-clos ou presque (les répets, c'était besson-rasmussen-debouzze), en noir et blanc (tout a été étudié comme ça, depuis les costumes jusqu'à la tour eiffel noire sur fond de nuages blancs).

en résumé, voilà mon avis : ça n'efface pas taxi 3, mais c'est bien quand même!



un mot sur besson, car il était là ce soir (avec rie aussi, mais la pauvre elle a pas eu de questions auxquelles répondre alors elle a essayé d'en placer une ou deux, sans grand succès) : zarbi ce gars. il tutoie direct, et alterne entre la distance quasi écoeurée et la proximité presque paternelle. les question-réponses on duré pratiquement 30 minutes. et après, une vingtaine d'irréductibles est allé encore papoter. quelle pipelette ce gars! et là encore, il alterne les généralités philosophiques et les conseils pratiques (à une jeune fille de 18 ans, qui en paraissait 14, ayant fait 4 ans de théâtre et "plein de castings", qui l'a supplié de l'appeler au numéro qu'elle voulait lui donner, il a répondu (à peu près) : "je vais être honnête. je ne t'appelerai pas. et tu sais pourquoi? parce que ce n'est pas comme ça qu'on devient comédienne. y'a des tas de gens qui envoient leurs numéros pour qu'on les appelle. si tu veux être comédienne, prends des cours. (là, la fille dit que la comédie c'est inné et que ça peut pas s'apprendre) tu te trompes. tu as 18 ans, j'en ai 47. tu crois que j'ai fait le Grand Bleu en 3 jours? tu crois qu'à ton âge je savais que j'allais produire des films et gagner ma vie avec? prends des cours, fais des castings, persévère. mais sache qu'au bout d'un moment, si tu n'arrives pas à trouver un rôle, c'est que tu n'es pas faite pour ça". la pauvre fille était en larmes... elle n'arrivait pas à le regarder... je crois qu'il essayait sincèrement de lui faire oublier ses illusions de facilité, mais elle ne voulait pas l'écouter.

woops, long, le mot ! affraid

au final, j'étais allée "quémander" un autographe, mais je ne l'ai pas eu. il avait un avion à prendre (selon l'armoire à glace qui le collait). sur la vingtaine de courageux qui sont restés, y'a eu 3 autographes (dont un donné à un gars particulièrement chiant, sûrement pour avoir la paix) et de très longues discussions. ça fait quand même quelque chose, excusez-moi, de se trouver à 50cm d'un gars pareil... on aime ou on n'aime pas, mais quand même !!



clo, qui a mal au dos d'être restée debout entre un gars qui voulait faire du forcing pour aller devant, un pompier patibulaire et une espèce de photographe qui n'avait pas l'air de comprendre ce que voulait dire "pas de photo" (oui, car môsieur besson ne veut pas être pris en photo, malgré la promesse qu'il avait faite à une nénette lors des question-réponse).
Revenir en haut Aller en bas
VenusAsABoy
A crocs (rang 28)
A crocs (rang 28)
VenusAsABoy


Nombre de messages : 413
J'habite où déjà? : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/10/2005

Angel-A... et Besson Empty
MessageSujet: Re: Angel-A... et Besson   Angel-A... et Besson EmptyMer 4 Jan - 15:35

Très intéressant ce post, Clotilde... Déjà une petite précision, aucun des Taxi n'est DE Luc Besson, il est juste producteur. Donc pas grand chose à dire à un gars qui a flairé un filon qui sent l'or pour lui même s'il pue le caca en réalité pour les spectateurs...
Et donc Besson, il a pas réalisé de vrai navet: Le dernier combat, je l'ai pas vu mais Subway: chef d'oeuvre selon moi, Nikita: très très bon film (Anne Parillaud excellente), Léon: très très bon film (Je suis dans la B.O.), Le 5ème élément: très bon divertissement, Jeanne d'Arc: pas super mais on s'ennuie pas trop trop...
Revenir en haut Aller en bas
Azé
Admin (rang immortel)
Admin (rang immortel)
Azé


Nombre de messages : 747
J'habite où déjà? : Arras (62)
Date d'inscription : 03/10/2005

Angel-A... et Besson Empty
MessageSujet: Re: Angel-A... et Besson   Angel-A... et Besson EmptyMer 4 Jan - 16:57

je me suis particulièrement ennuyée pendant Jeanne D'Arc.... Mais bon ce n'est que subjectif...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sceneis.fr.tc
Clotilde
Admin (rang immortel)
Admin (rang immortel)
Clotilde


Nombre de messages : 336
Age : 39
J'habite où déjà? : Strasbourg
Date d'inscription : 06/10/2005

Angel-A... et Besson Empty
MessageSujet: Re: Angel-A... et Besson   Angel-A... et Besson EmptyMer 4 Jan - 19:16

autant pour moi pour taxi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Angel-A... et Besson Empty
MessageSujet: Re: Angel-A... et Besson   Angel-A... et Besson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Angel-A... et Besson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
saygreen :: Arts... :: cinéma, télé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser