saygreen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

saygreen

tout...tout...et.. euh...tout?
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 CPE, grève et manifestations

Aller en bas 
3 participants

CPE??
Pour
CPE, grève et manifestations Vote_lcap0%CPE, grève et manifestations Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Contre
CPE, grève et manifestations Vote_lcap67%CPE, grève et manifestations Vote_rcap
 67% [ 2 ]
il ya du bon et du moins bon...
CPE, grève et manifestations Vote_lcap33%CPE, grève et manifestations Vote_rcap
 33% [ 1 ]
euh... de quoi?? c'est quoi!???
CPE, grève et manifestations Vote_lcap0%CPE, grève et manifestations Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Azé
Admin (rang immortel)
Admin (rang immortel)
Azé


Nombre de messages : 747
J'habite où déjà? : Arras (62)
Date d'inscription : 03/10/2005

CPE, grève et manifestations Empty
MessageSujet: CPE, grève et manifestations   CPE, grève et manifestations EmptyDim 12 Mar - 16:08

Alors je vous écoute.. estes vous pour ou contre ou euh...? Expliquez nous...

Les facs sont bloquées.. Les étudiants prennent la sorbonne (et se font évacués aussitôt lol...) Alors allons y...
Allons au bout de nos idées jeune, moins jeune, votre avis sur ce point d'actualité...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sceneis.fr.tc
Azé
Admin (rang immortel)
Admin (rang immortel)
Azé


Nombre de messages : 747
J'habite où déjà? : Arras (62)
Date d'inscription : 03/10/2005

CPE, grève et manifestations Empty
MessageSujet: Re: CPE, grève et manifestations   CPE, grève et manifestations EmptyDim 12 Mar - 16:10

En tous cas avec ca on parle plus de la grippe aviaire!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sceneis.fr.tc
Clotilde
Admin (rang immortel)
Admin (rang immortel)
Clotilde


Nombre de messages : 336
Age : 39
J'habite où déjà? : Strasbourg
Date d'inscription : 06/10/2005

CPE, grève et manifestations Empty
MessageSujet: Re: CPE, grève et manifestations   CPE, grève et manifestations EmptyDim 12 Mar - 16:35

pfou... j'ai jamais rien compris à ce truc... personne n'est d'accord...

concernant le fait qu'on puisse être viré sans motif, c'est purement et simplement contre la constitution européenne et le droit du travail.

une période d'essai de 2 ans, je trouve ça un chouia abusé... même si c'est pas si facile que ça de virer les gens, parce que si on ré-embauche, faut re-former...

pour prendre un exemple un peu moins compliqué que le droit du travail français, y'a ce qui se passe aux états-unis : les gens savent qu'ils peuvent se faire virer d'un mois sur l'autre, par exemple pour coller aux besoins de l'entreprise, mais ils savent qu'ils peuvent retrouver du boulot une semaine plus tard parce qu'une autre entreprise a besoin d'eux. et si la boîte qui l'a viré veut le ré-embaucher (pas de formation à faire), y'a pas de rancun parce que ça marche comme ça, là-bas.
perso je trouve ça plus simple... mais tout est question de mentalité. ici on veut de la stabilité, là-bas on peut changer de lieu de résidence et de taff beaucoup plus facilement !

pour revenir au cpe, comme dit j'ai jamais rien compris aux lois et à tout ça, même avec toute la bonne volonté du monde. je pense qu'il y a du bon pour chacun, mais sûrement plus pour les entreprises que pour les nouveaux embauchés.

mais si on regarde bien, ça concerne les moins de 26 ans. ça réduit déjà la population visée.
mais "première embauche", ça veut dire quoi? ça veut dire qu'une fois qu'on a du travail, si on se fait virer, on est plus sous le coup du cpe? après ce sera le cne alors, contrat nouvelle embauche ! et pour les plus de 50 ans, ils vont faire le cde, contrat dernière embauche?

nan faut arrêter là... déjà cdd et cdi je trouve que ça suffisait. ok, 2 mois d'essai c'est peu pour savoir si l'employé correspond au poste, dans certaines boîtes. 6 mois je pense que ça aurait été raisonnable. mais 2 ans, punaise non!

et les congés dans tout ça? une fois employé, la première année on a pas droit aux congés. et là, pendant la période d'essai on y a droit?

enfin moi je me prononce pas. c'est un choix, c'est simplement que je veux pas me prononcer sur des choses que je ne comprends pas. je crois qu'on ne nous dit que ce qu'on veut bien nous dire, et j'aimerai avoir les textes sous les yeux pour vraiment savoir de quoi il retourne.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Admin (rang immortel)
Admin (rang immortel)
Clotilde


Nombre de messages : 336
Age : 39
J'habite où déjà? : Strasbourg
Date d'inscription : 06/10/2005

CPE, grève et manifestations Empty
MessageSujet: Re: CPE, grève et manifestations   CPE, grève et manifestations EmptyLun 13 Mar - 23:54

news du cpe dans ma fac de strasbourg: les portes bloquées par des chaises et des tables, les étudiants squattent les amphis et mettent de la musique à fond, même les profs se mettent à manifester mais contre le non-paiement de la moitié de leurs heures sup (et je les comprends).
y'a aussi les murs et fenêtres peintes de slogans, et quand on rentre un lundi matin dans une fac où y'a cette ambiance sonore et visuelle, ben ça donne pas envie d'y remettre les pieds...

alors faire la grève, je veux bien. y'a de quoi la faire, même si le cpe concerne plutôt ceux qui ont un cap ou un bep, moyennement les bac +3...

mais dégrader le matériel de la fac et empêcher les étudiants de suivre leurs études, je trouve ça ignoble.

en mai 68 certes c'était le souk aussi, mais y'avait aussi "faites l'amour pas la guerre".

parce que les gens qui dégradent ainsi leur environnement d'études croient que l'administration va leur donner leur (et notre) année pour cause de "mauvaises conditions d'études"? non je crois pas.

je veux bien qu'il y ait des choses à redire sur le cpe. je sais pas si vous, vous manifestez. je sais pas si vous faites une chose ou une autre.

mais ceux qui dégradent l'environnement d'études, quand ils reprendront le chemin de leurs cours, ils diront quoi? "les murs sont sales, faut les repeindre; c'est inadmissible d'avoir une fac aussi crade", etc etc.

ceux qui font du souk sont généralement les premiers à râler.

j'espère que vous ne dégradez pas ainsi votre fac. par pitié pour ceux qui étudient encore, par pitié pour la reprise de vos études, par pitié tout court: ne dégradez pas votre environnement.

et pensez à réviser de temps en temps, ça pourra servir au moment des exams Wink

sur ce, clo va se coucher. pas qu'il soit tard, mais la journée de demain risque d'être mouvementée et stressante.
Revenir en haut Aller en bas
Arnito
Vélociraptor (rang 14)
Vélociraptor (rang 14)
Arnito


Nombre de messages : 143
J'habite où déjà? : Auvers sur Oise
Date d'inscription : 14/10/2005

CPE, grève et manifestations Empty
MessageSujet: Re: CPE, grève et manifestations   CPE, grève et manifestations EmptyMar 14 Mar - 22:21

Citation :
alors faire la grève, je veux bien. y'a de quoi la faire, même si le cpe concerne plutôt ceux qui ont un cap ou un bep, moyennement les bac +3...
Ah bon? T'as entendu ça où?
C'est une fausse idée ça, ça concerne tout le monde à tous niveaux d'étude.

Vaab pourrait t'expliquer tout ça je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Admin (rang immortel)
Admin (rang immortel)
Clotilde


Nombre de messages : 336
Age : 39
J'habite où déjà? : Strasbourg
Date d'inscription : 06/10/2005

CPE, grève et manifestations Empty
MessageSujet: Re: CPE, grève et manifestations   CPE, grève et manifestations EmptyMer 15 Mar - 9:08

le villepin est en train de voir pour qu'éventuellement ça passe seulement pour les diplomes plus "techniques", pas universitaires quoi. (le mot technique n'est pas péjoratif, je vois simplement pas comment les qualifier).

mea culpa chuis allée trop vite dans mes idées.
Revenir en haut Aller en bas
Azé
Admin (rang immortel)
Admin (rang immortel)
Azé


Nombre de messages : 747
J'habite où déjà? : Arras (62)
Date d'inscription : 03/10/2005

CPE, grève et manifestations Empty
MessageSujet: Re: CPE, grève et manifestations   CPE, grève et manifestations EmptyVen 17 Mar - 1:42

Bien alors je viens de regarder le débat sur France 2, "à vous de juger".
Bon. alors.
Certes.
Bon.

J'ai rien appris de neuf...
Les jeunes sont déprimants...
Les politiques sont déprimants...
Je ne sais vraiment pas où me situer...

Je me sens vraiment pas impliquée...je n'arrive pas à être ou que pour ou que contre.

Peut-être le serai-je plus dans quelques jours.... merci les intermittents!!! je serai toujours là pour vous soutenir!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sceneis.fr.tc
Contenu sponsorisé





CPE, grève et manifestations Empty
MessageSujet: Re: CPE, grève et manifestations   CPE, grève et manifestations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CPE, grève et manifestations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
saygreen :: Saygreeneries... :: actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser