saygreen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

saygreen

tout...tout...et.. euh...tout?
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 le clonage humain

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Azé
Admin (rang immortel)
Admin (rang immortel)
Azé


Nombre de messages : 747
J'habite où déjà? : Arras (62)
Date d'inscription : 03/10/2005

le clonage humain Empty
MessageSujet: le clonage humain   le clonage humain EmptyVen 17 Mar - 3:14

En effet, le clonage humain est toujours d'actualité.
Est-il bon d'entreprendre des clonages? L'éthique, la science, la religion, les sectes... tant de domaines concernés par cette avancée (ou non) scientifique...

Qu'en pensez vous?

Est-ce un progrès? une régression?

Des liens seront insérés plus tard... quelques petits soucis avec internet ce soir... désolée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sceneis.fr.tc
Azé
Admin (rang immortel)
Admin (rang immortel)
Azé


Nombre de messages : 747
J'habite où déjà? : Arras (62)
Date d'inscription : 03/10/2005

le clonage humain Empty
MessageSujet: Re: le clonage humain   le clonage humain EmptyJeu 6 Avr - 0:06

http://www.infoscience.fr/dossier/clonage/clonage_som.html==> tout un dossier sur le clonage....


Depuis Dolly, des progrès à vitesse exponentielle

Février 97 : naissance de la brebis Dolly, premier mammifère à avoir été cloné à partir d'une cellule adulte, grâce à Ian Wilmut et son équipe du Roslin Institute (Edimbourg, Ecosse).
19 janvier 98 : Recherche de l'ovocyte universel qui pourrait recevoir le noyau de n'importe quel mammifère (Maisam M. Mitalipova de l'Université de Wisconsin-Madison).
20 janvier 98 : Naissance de Charlie et Georges, deux veaux clonés et modifiés génétiquement (Université de Massachussetts).
20 février 98 : Naissance de Marguerite, clone de veau femelle, à l'INRA (Institut National de Recherche Agronomique).
Avril 98 : naissance de Bonnie, fille de Dolly.
22 juillet 98 : Ryuzo Yanagimachi de l'Université d'Hawaï obtient une cinquantaine de clones de souris, parmi lesquels des clones de clones de clones !
6 novembre 98 : Première mise en culture de cellules embryonnaires humaines par James Thomson (Université de Wisconsin-Madison).
9 décembre 98 : Huit veaux clonés par l'équipe de chercheurs japonais dirigée par le docteur Yukio Kato, à partir de cellules du cumulus (partie externe de l'ovule).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sceneis.fr.tc
Clotilde
Admin (rang immortel)
Admin (rang immortel)
Clotilde


Nombre de messages : 336
Age : 39
J'habite où déjà? : Strasbourg
Date d'inscription : 06/10/2005

le clonage humain Empty
MessageSujet: Re: le clonage humain   le clonage humain EmptyJeu 6 Avr - 14:13

hallucinant, les souris!!

pour ma part, je ne suis ni pour ni contre. il faut trouver le juste milieu.

il y aura toujours des abus, de toute façon.

le clonage thérapeutique, je suis pour, mais uniquement concernant des cellules. créer un embryon, le laisser grandir, naître, et lui ponctionner des trucs pour soigner une autre personne, ça c'est non ! c'est un être humain, pas un médicament ! mais faire de la culture de cellules à partir d'une cellule humaine, ça oui, ça a fait ses preuves chez les grands brûlés par exemple.

après, le clônage pour le clônage, pour avoir un être supplémentaire, ça je suis formellement contre. même les jumeau ne sont pas des clones (ce sont des êtres formés à partir d'une même cellule, non l'un fait à partir de la cellule de l'autre) donc dans la nature ça n'existe pas (à part chez les micro-bestioles et certaines plantes) donc non non et non!

après ça va dévier: "ressusciter" un mort (comme dans un film dont je ne sais plus le nom; ou faire un bébé-soi comme dans un autre film dont j'ai aussi oublié le nom), faire des centaines de "personnes" pour travailler comme des esclaves ou servir la recherche... bref ça va dévier et on va créer une "race de sous-hommes" ! j'utilise cette expression et des guillemets car ce n'est pas ma vision des choses (un humain reste un humain) mais pour certaines personnes ces clones seront ce que j'ai dit puisqu'ils ne sont pas nés "naturellement" mais justement par clonage, donc c'est une copie, donc c'est pas vraiment un être humain... chuis pas sûre d'être claire, là...

voilà mon opinion. ma conclusion est: faut trouver le juste milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le clonage humain Empty
MessageSujet: Re: le clonage humain   le clonage humain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le clonage humain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
saygreen :: Saygreeneries... :: actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser