hallucinant, les souris!!
pour ma part, je ne suis ni pour ni contre. il faut trouver le juste milieu.
il y aura toujours des abus, de toute façon.
le clonage thérapeutique, je suis pour, mais uniquement concernant des cellules. créer un embryon, le laisser grandir, naître, et lui ponctionner des trucs pour soigner une autre personne, ça c'est non ! c'est un être humain, pas un médicament ! mais faire de la culture de cellules à partir d'une cellule humaine, ça oui, ça a fait ses preuves chez les grands brûlés par exemple.
après, le clônage pour le clônage, pour avoir un être supplémentaire, ça je suis formellement contre. même les jumeau ne sont pas des clones (ce sont des êtres formés à partir d'une même cellule, non l'un fait à partir de la cellule de l'autre) donc dans la nature ça n'existe pas (à part chez les micro-bestioles et certaines plantes) donc non non et non!
après ça va dévier: "ressusciter" un mort (comme dans un film dont je ne sais plus le nom; ou faire un bébé-soi comme dans un autre film dont j'ai aussi oublié le nom), faire des centaines de "personnes" pour travailler comme des esclaves ou servir la recherche... bref ça va dévier et on va créer une "race de sous-hommes" ! j'utilise cette expression et des guillemets car ce n'est pas ma vision des choses (un humain reste un humain) mais pour certaines personnes ces clones seront ce que j'ai dit puisqu'ils ne sont pas nés "naturellement" mais justement par clonage, donc c'est une copie, donc c'est pas vraiment un être humain... chuis pas sûre d'être claire, là...
voilà mon opinion. ma conclusion est: faut trouver le juste milieu.