| Edward Hopper | |
|
|
Auteur | Message |
---|
VenusAsABoy A crocs (rang 28)
Nombre de messages : 413 J'habite où déjà? : Région Parisienne Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Edward Hopper Jeu 6 Oct - 1:44 | |
| Je voulais parler d'un artiste dont je ne sais pas grand chose sauf que ses toiles me touchent vraiment: Edward Hopper (1882-1967), un peintre américain réaliste assez connu. Une de ses peintures les plus connues est celle-ci, c'est d'ailleurs cette toile qui a inspiré à Hitchcock la maison en haut de la colline dans : PsychoseJ'adore aussi celles-ci: Pour plus d'infos, il y a pas mal de sites bien sur lui, et un Taschen (malheureusement qu'en petit format) existe aussi...[/url]
Dernière édition par le Mer 12 Oct - 15:56, édité 1 fois | |
|
| |
Almaelle Mamie! (rang 13)
Nombre de messages : 133 J'habite où déjà? : nulle part Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Edward Hopper Jeu 6 Oct - 14:20 | |
| je connaissais la troisième ... mon ex-belle-mère aimait beaucoup ... Je trouve ça assez beau, en effet. | |
|
| |
Azé Admin (rang immortel)
Nombre de messages : 747 J'habite où déjà? : Arras (62) Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Edward Hopper Ven 7 Oct - 0:40 | |
| comme je disais dans le forum de la bd, je ne connais rien à la peinture ni au dessin.. Ceci dit, j'aime beaucoup ce que tu viens de nous présenter... surtout la deuxième et la troisième!! L'attitude des personnes représentées dans ces lieux est très intéressante... | |
|
| |
Nombre de messages : 413 J'habite où déjà? : Région Parisienne Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Edward Hopper Ven 7 Oct - 0:41 | |
| J'ai mis la 2ème pour toi, je savais qu'elle te plairait ou que tout au moins elle ne te laisserai pas indifférente... | |
|
| |
Nombre de messages : 747 J'habite où déjà? : Arras (62) Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Edward Hopper Ven 7 Oct - 0:43 | |
| Il est vrai que la deuxième me met relativement mal à l'aise... | |
|
| |
| Sujet: Re: Edward Hopper Ven 7 Oct - 0:55 | |
| Ah vraiment? Je voulais pas te mettre mal à l'aise, désolé...
Mais c'est plutôt bon signe pour une oeuvre d'art!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Edward Hopper Ven 7 Oct - 0:59 | |
| T'inquiète c pas grave.. c tjs bien de se sentir mal à l'aise grâce à une oeuvre.. Et puis tu n'étais pas censé savoir... Non mais tinkiete no soucy... | |
|
| |
Clotilde Admin (rang immortel)
Nombre de messages : 336 Age : 40 J'habite où déjà? : Strasbourg Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Edward Hopper Lun 24 Oct - 12:02 | |
| pour ma part, toutes ces toiles me donnent une impression de réalité figée, un peu comme si le temps s'était arrêté en plein mouvement. ça me met un peu mal à l'aise (moi aussi) même si c'est très beau. les teintes sont à la fois crues et sombres, vivantes et figées, c'est assez intéressant! | |
|
| |
Almaelle Mamie! (rang 13)
Nombre de messages : 133 J'habite où déjà? : nulle part Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Edward Hopper Mer 26 Oct - 15:46 | |
| ses jeux d'ombre et de lumière sont excellents tout de même ... mais j'aime un peu moins la façon qu'il a de peindre les visages | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Edward Hopper | |
| |
|
| |
| Edward Hopper | |
|