VenusAsABoy A crocs (rang 28)
Nombre de messages : 413 J'habite où déjà? : Région Parisienne Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: De Capes et de crocs Mar 11 Oct - 2:24 | |
| Voilà bien un post que je ne sais pas où mettre... BD ou Théâtre? J'ai quand même choisi BD, parce que je dois commencer par présenter De Capes et de Crocs: Prenez le 17ème siècle, ajoutez un peu de Molière, une pincée de Roman de Renard, quelques Fables de la Fontaine, un janissaire turc, un trésor légendaire, des îles mystérieuses, un vaisseau fantôme, saupoudrez de commedia dell'arte, sans oublier quelques pirates , mélangez les ingrédients dans un bol de bandes dessinées. Faites mijoter le tout par deux chefs de génies : le scénariste Alain Ayroles et le dessinateur Jean-Luc Masbou, et vous obtiendrez : DE CAPE ET DE CROCS. Cette aventure se révèle aussi comme un plaidoyer passionné en faveur de la tolérance et de l'ouverture d'esprit. Un vrai bonheur.Bon d'accord j'ai piqué ce résumé sur un site... Mais il était tellement mieux que tout ce que j'aurai pu écrire Et donc j'en vient enfin à l'info super importante: La Compagnie des Masques a décicé de mettre en scène les deux premiers tomes de la série!!! Je trouve que c'est une super idée, ça s'y prête réellement. Voici l'adresse de la Compagnie: compagnie des masques. et voici l'adresse d'un site non-officiel mais très riche dédié à l'une de mes BD préférées: meilleure BD du monde. PS: dédicace à Azé: pour commencer avec la BD... | |
|
Almaelle Mamie! (rang 13)
Nombre de messages : 133 J'habite où déjà? : nulle part Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: De Capes et de crocs Mar 18 Oct - 16:25 | |
| Tiens oui ... encore une bd que je devrais me mettre sous la dent ... ça commence à en faire beaucoup | |
|