saygreen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

saygreen

tout...tout...et.. euh...tout?
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tom Waits

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arnito
Vélociraptor (rang 14)
Vélociraptor (rang 14)
Arnito


Nombre de messages : 143
J'habite où déjà? : Auvers sur Oise
Date d'inscription : 14/10/2005

Tom Waits Empty
MessageSujet: Tom Waits   Tom Waits EmptyMer 19 Oct - 2:08

Alors vous allez peut-être vous demander ce qu'il attend Tom.
Et au risque de vous décevoir je vous dirais : "rien parce que c'est son nom de famille."

Mais là où ça devient intéressant c'est que ce grand Tom (Attention, jeu de mots) est une légende de la musique ou presque. En tous cas il est légendaire. Est-ce que ça suffit pour en faire une légende, l'histoire jugera!

Bref, c'est avec émotion que j'introduis au sens figuré sinon ça lui ferait mal, monsieur Tom Waits ici.
Mais alors Tom Waits c'est quoi?

C'est d'abord une voix. Une voix rauque et chaude où se mêlent whisky et cigarette. Une voix misérable et croassante qui peut hurler l'agonie et sussurrer la douleur. Une voix lancinante qui vogue au gré des mélodies jazzy et/ou bluesy d'un piano bar hanté d'amours déçues. C'est l'alcoolisme précaire et héroïque d'une loque humaine qui chante la poésie de la misère humaine.
Mais c'est aussi une instrumentalisation travaillée au service encore et toujours d'une ambiance glauque, sale ou surréaliste.

Avec une discographie étendue (ça commence dans les années 60 tout de même pour se "finir" en 2004), Tom Waits évolue, radote mais réjouit toujours l'auditeur par sa singularité universelle.

Bref, j'vous l'avais dit, un grand homme!
Revenir en haut Aller en bas
Karot'
Vélociraptor (rang 14)
Vélociraptor (rang 14)
Karot'


Nombre de messages : 146
J'habite où déjà? : Grenoble
Date d'inscription : 07/11/2005

Tom Waits Empty
MessageSujet: Re: Tom Waits   Tom Waits EmptyMar 27 Déc - 15:25

J'avoue que j'ai écouté un peu de ton "légendaire" Tom Waits et j'ai pas franchement apprécié à première écoute ( ça m'a déplu pour autant ! )
J'attend l'occasion de pouvoir BIEN l'écouter pour m'exprimer plus amplement sur ce topic Wink
En tout cas la description que tu fais lui est super sympatoche ! ça donne envie de l'écouter Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.queenfrance.fr
Arnito
Vélociraptor (rang 14)
Vélociraptor (rang 14)
Arnito


Nombre de messages : 143
J'habite où déjà? : Auvers sur Oise
Date d'inscription : 14/10/2005

Tom Waits Empty
MessageSujet: Re: Tom Waits   Tom Waits EmptyMar 27 Déc - 18:58

Je te conseille de commencer... par le début! Blue Valentine est vraiment très bien pour commencer à se mettre dans l'ambiance Tom Waits. Puis enchaînes avec Rain Dogs par exemple.

Le premier est très typé piano-bar, jazz et blues (vraiment très très sympa à écouter) alors que le second s'inscrit déjà plus dans le "style" Tom Waits. C'est un peu plus décalé, peut-être moins évident à écouter à froid.

Enfin bon, t'es obligée d'aimer non plus! Les goûts et les couleurs... Very Happy


P.S. : j'suis en train de frissonner sur Clap Hands (sur Rain Dogs justement) pendant que j'écris ça, c'est assez marrant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tom Waits Empty
MessageSujet: Re: Tom Waits   Tom Waits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tom Waits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
saygreen :: Arts... :: musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser