saygreen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

saygreen

tout...tout...et.. euh...tout?
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Guide d'utilisation du t'chat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arnito
Vélociraptor (rang 14)
Vélociraptor (rang 14)
Arnito


Nombre de messages : 143
J'habite où déjà? : Auvers sur Oise
Date d'inscription : 14/10/2005

Guide d'utilisation du t'chat Empty
MessageSujet: Guide d'utilisation du t'chat   Guide d'utilisation du t'chat EmptyMer 26 Oct - 2:15

Qu'est ce qu'un username et à quoi ça sert ?

Un username est un compte (aussi appelé login) dans le robot Z, il vous permet d'enregistrer un salon, d'avoir des accès sur d'autres salons enregistrés, d'envoyer et de recevoir des mémos à vos amis en ligne.

Comment obtenir un username ?

C'est très simple, il vous suffit de taper
Code:
/Z REGISTER l'username désiré votre-mail votre-mail
L'username peut être votre pseudo, mais ça n'est pas une obligation (cependant en choisissant un username identique à votre pseudo vous pourrez protéger votre pseudo).
Le mail doit être spécifié en double afin d'éviter les erreurs de frappe, ce mail DOIT être valide car un email de confirmation contenant votre pass va y être envoyé.
Une fois le mail reçu, authentifié vous avec le pass fournis par
Code:
/Z LOGIN votre_username votre_pass
Par ailleurs il pourra être utilisé pour vous envoyer votre mot de passe si vous veniez à l'oublier. Ce mail ne sera jamais communiqué à qui que ce soit.

Vous pouvez changer de mot de passe autant de fois que vous voulez avec la commande
Code:
/Z SET PASS votre nouveau mot de passe


La suite dans de prochaines aventures!
Revenir en haut Aller en bas
VenusAsABoy
A crocs (rang 28)
A crocs (rang 28)
VenusAsABoy


Nombre de messages : 413
J'habite où déjà? : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/10/2005

Guide d'utilisation du t'chat Empty
MessageSujet: Re: Guide d'utilisation du t'chat   Guide d'utilisation du t'chat EmptyMer 26 Oct - 2:54

Vu que j'aime bien toujours en rajouter une couche (de mascarpone dans le tiramisu) et mettre aussi partout mon grain de sel (ça doit pas être très bon...), eh ben je vais rajouter quelques codes ma foi très utiles.

Si vous voulez changer d'username:

Code:
/nick votre_nouveau_pseudo

Si vous voulez changer de salon pour rencontrer des gens et leur faire (en pv obligatoirement sinon sanction) de la pub pour saygreen:

Code:
/join #nom_du_salon

Ah oui un autre code très amusant pour envoyer un message parlant de vous (enfin moi je m'en sers souvent parce qu'avant de le connaître j'admirais les gens qui savaient faire ça...):

Code:
/me action

Code:
ex: /me offre une belle fleur à Arnito
ce qui donne: *venusasaboy offre une belle fleur à Arnito
et ensuite: Arnito:"Oh merci Vaab!!"

Sinon voici un code pour ceux qui utilisent Trilian pour se connecter et qui n'ont pas sous la main la liste des salons:


Code:
/list

A noter que la liste apparaît dans la console.

Voilou

La suite dans le prochain épisode...
Revenir en haut Aller en bas
Almaelle
Mamie! (rang 13)
Mamie! (rang 13)
Almaelle


Nombre de messages : 133
J'habite où déjà? : nulle part
Date d'inscription : 05/10/2005

Guide d'utilisation du t'chat Empty
MessageSujet: Re: Guide d'utilisation du t'chat   Guide d'utilisation du t'chat EmptyMer 26 Oct - 17:12

c'est bôôôôôôôô ...

tout ça en faisant un Quizzz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guide d'utilisation du t'chat Empty
MessageSujet: Re: Guide d'utilisation du t'chat   Guide d'utilisation du t'chat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide d'utilisation du t'chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
saygreen :: news/suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser