saygreen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

saygreen

tout...tout...et.. euh...tout?
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 SAUVER CULTURE COMMUNE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Azé
Admin (rang immortel)
Admin (rang immortel)
Azé


Nombre de messages : 747
J'habite où déjà? : Arras (62)
Date d'inscription : 03/10/2005

SAUVER CULTURE COMMUNE Empty
MessageSujet: SAUVER CULTURE COMMUNE   SAUVER CULTURE COMMUNE EmptyVen 28 Oct - 1:19

Citation :
"Culture Commune traverse un moment extrêmement difficile. pour diverses raisons [...], il s'avère que [la] structure a atteint et dépassé sa masse critique et [qu'elle] souffre d'un déficit structurel auquel s'ajoute un déficit d'exploitation sur 2004."

Culture commune, structure théâtrale et artistique du bassin minier du Nord-pas-de-calais, galère énormément. D'ici 2 mois, 9 licenciments vont être mis en oeuvre. Culture COmmune risque très très fortement de fermer et les habitants de ce territoire, vont se retrouver sans culture. Cette structure permettant aux plus grand nombre d'assister à toutes sortes de spectacles (musical, théâtral... bref artistique!) va se retrouver fermer à cause d'un abandon de l'Etat. (il s'agit pourtant d'une scène "nationale" subventionnée par l'Etat! (...?)
La décentralisation de la culture fait souffrir les structures mais aussi les habitants, les français, qui s'ils ne sont pas proches de grandes villes comme Lille, Bordeaux, Toulouse, ou Paris... se retrouvent vides... seuls...

Différentes actions vont être menées d'ici décembre... sur Paris...
Vous pouvez aller sur le site : www.culture-commune.asso.fr/ pour plus de renseignements.

N'hésitez pas à laisser des messages de soutiens sur salariesencolere@culture-commune.asso.fr

certes il ne s'agit que d'une structure en l'occurence... Mais par ce gros problème., c'est toute la culture qui va mal... ca commence comme ca, mais ca se termine souvent mal...

Pensez y...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sceneis.fr.tc
VenusAsABoy
A crocs (rang 28)
A crocs (rang 28)
VenusAsABoy


Nombre de messages : 413
J'habite où déjà? : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/10/2005

SAUVER CULTURE COMMUNE Empty
MessageSujet: Re: SAUVER CULTURE COMMUNE   SAUVER CULTURE COMMUNE EmptyVen 28 Oct - 1:28

A 10000% d'accord Exclamation Exclamation Exclamation
De toute façon depuis les intermittents...
Revenir en haut Aller en bas
Azé
Admin (rang immortel)
Admin (rang immortel)
Azé


Nombre de messages : 747
J'habite où déjà? : Arras (62)
Date d'inscription : 03/10/2005

SAUVER CULTURE COMMUNE Empty
MessageSujet: Re: SAUVER CULTURE COMMUNE   SAUVER CULTURE COMMUNE EmptyVen 28 Oct - 1:41

Alors va laisser un message de soutien!! Avec plein de messages de soutien il vont pouvoir mener une action beaucoup plus importante!! Soutenons les!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sceneis.fr.tc
Clotilde
Admin (rang immortel)
Admin (rang immortel)
Clotilde


Nombre de messages : 336
Age : 39
J'habite où déjà? : Strasbourg
Date d'inscription : 06/10/2005

SAUVER CULTURE COMMUNE Empty
MessageSujet: Re: SAUVER CULTURE COMMUNE   SAUVER CULTURE COMMUNE EmptyVen 28 Oct - 12:52

farpaitement!

quand la société va mal on s'en prend à la culture, c'est affolant... et y'en a déjà assez qui galère comme ça dans ce milieu, alors eux en plus merci bien! et après ils viennent dire que "le chômage recule", et dans "recule" y'a "re" et "e", hein !!

Mad

clo, en colère...
Revenir en haut Aller en bas
VenusAsABoy
A crocs (rang 28)
A crocs (rang 28)
VenusAsABoy


Nombre de messages : 413
J'habite où déjà? : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/10/2005

SAUVER CULTURE COMMUNE Empty
MessageSujet: Re: SAUVER CULTURE COMMUNE   SAUVER CULTURE COMMUNE EmptyVen 28 Oct - 13:27

Clotilde a écrit:
quand la société va mal on s'en prend à la culture
Je dirai plutôt que quand on s'en prend à la culture, la société va mal...
Revenir en haut Aller en bas
Azé
Admin (rang immortel)
Admin (rang immortel)
Azé


Nombre de messages : 747
J'habite où déjà? : Arras (62)
Date d'inscription : 03/10/2005

SAUVER CULTURE COMMUNE Empty
MessageSujet: Re: SAUVER CULTURE COMMUNE   SAUVER CULTURE COMMUNE EmptySam 29 Oct - 2:44

Après je pense que l'état de la société en général va très très mal... La culture aussi... à savoir si c'est la poule qui a pondu l'oeuf.. nananinanana.. bref... tout va très mal... je commence à roire qu'il faut vraiment faire quelque chose... La vie est faite de chose chouette et tout se terni... Perso je baigne dans la culture et donc ce sujet me touche particulièrement. je trouve que c'est un moyen d'action fort et qu'il faut s'en servir pour booster les gens autour de nous... afin d'améliorer la société... certes je suis très utopique et j'en suis complètement consciente.. mais il faut réagir vite et très vite, avant de sombrer dans un état létargique ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sceneis.fr.tc
Contenu sponsorisé





SAUVER CULTURE COMMUNE Empty
MessageSujet: Re: SAUVER CULTURE COMMUNE   SAUVER CULTURE COMMUNE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SAUVER CULTURE COMMUNE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
saygreen :: Arts... :: théâtre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser