saygreen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

saygreen

tout...tout...et.. euh...tout?
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 les frites

Aller en bas 
+3
VenusAsABoy
Azé
Almaelle
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Almaelle
Mamie! (rang 13)
Mamie! (rang 13)
Almaelle


Nombre de messages : 133
J'habite où déjà? : nulle part
Date d'inscription : 05/10/2005

les frites Empty
MessageSujet: les frites   les frites EmptyJeu 6 Oct - 14:07

et ben ... moi qui m'attendait à trouver au moins LE sujet tel que celui qui illustre si bien cette partie du forum ... Les frites !!! Et ben non ... même pas ... triste ...

Sujet délicat d'ailleurs que La frite ... pour une belge comme moi ^^

On n'a beau dire que la Belgique est le pays de la frite, j'entends énormément de personnes décriés le fait qu'elles sont meilleures chez nous ... I'm chocked affraid

Et vous ... qu'en pensez-vous ?
Avez-vous déjà goûté de véritables frites belges ?
considérez-vous que la frite belge n'est pas la meilleure ?

L'important, c'est le choix de la pomme de terre !
puis le mode de cuisson et la préparation ...

Si le sujet vous intéresse ... je développerai un peu plus les astuces pour les bonnes frites de chez nous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Azé
Admin (rang immortel)
Admin (rang immortel)
Azé


Nombre de messages : 747
J'habite où déjà? : Arras (62)
Date d'inscription : 03/10/2005

les frites Empty
MessageSujet: Re: les frites   les frites EmptyJeu 6 Oct - 19:30

Et bien disons que les frites des barhaaques à frites duch'nord, rivalise pas mal avec les frites belges!! Mia spour les astuces no soucy!! avec plaisir!!
(mmhh.. les frites au vinaigre...!!! wouaou... c cro bon!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sceneis.fr.tc
Almaelle
Mamie! (rang 13)
Mamie! (rang 13)
Almaelle


Nombre de messages : 133
J'habite où déjà? : nulle part
Date d'inscription : 05/10/2005

les frites Empty
MessageSujet: Re: les frites   les frites EmptyLun 10 Oct - 15:42

des frites au vinaigre ??? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
VenusAsABoy
A crocs (rang 28)
A crocs (rang 28)
VenusAsABoy


Nombre de messages : 413
J'habite où déjà? : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/10/2005

les frites Empty
MessageSujet: Re: les frites   les frites EmptyLun 10 Oct - 23:40

Eh oui, Almaëllle, moi aussi, la première fois que j'ai entendu ça j'ai failli défaillir... Mais je m'y suis habitué, tout comme le vin rouge-coca, la pizza à l'ananas, l'omelette au melon (ah non! ça c'est de mon invention... What a Face )
vive la mayo maison (je suis un pro, avec moi elle est onctueuse et dure, mmmh)mélangée avec de la moutarde pour les frites!
Revenir en haut Aller en bas
Azé
Admin (rang immortel)
Admin (rang immortel)
Azé


Nombre de messages : 747
J'habite où déjà? : Arras (62)
Date d'inscription : 03/10/2005

les frites Empty
MessageSujet: Re: les frites   les frites EmptyMar 11 Oct - 2:20

Et oui le vinaigre sur les frites!!
C'est cro bon... bon, Bon pas du vinaigre de vin.. même si le vin est bon aussi...
oula... je pars en live là...
Enfin je te le conseille...
Viens manger des frites juste une fois dans une baraque à frites duch'nord!!Je t'invite!! tu verras.. et on discute sur les meilleurs frites qui existent!!Quand tu veux!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sceneis.fr.tc
VenusAsABoy
A crocs (rang 28)
A crocs (rang 28)
VenusAsABoy


Nombre de messages : 413
J'habite où déjà? : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/10/2005

les frites Empty
MessageSujet: Re: les frites   les frites EmptyMar 11 Oct - 2:30

Like a Star @ heaven C'est à moi qu'tu m'exprimes ou à Almaëlle? Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Azé
Admin (rang immortel)
Admin (rang immortel)
Azé


Nombre de messages : 747
J'habite où déjà? : Arras (62)
Date d'inscription : 03/10/2005

les frites Empty
MessageSujet: Re: les frites   les frites EmptyMar 11 Oct - 2:37

à Almaelle cher monsieur!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sceneis.fr.tc
VenusAsABoy
A crocs (rang 28)
A crocs (rang 28)
VenusAsABoy


Nombre de messages : 413
J'habite où déjà? : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/10/2005

les frites Empty
MessageSujet: Re: les frites   les frites EmptyMar 11 Oct - 2:46

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad me dis pas que t'as attendu la fin Question
Revenir en haut Aller en bas
Azé
Admin (rang immortel)
Admin (rang immortel)
Azé


Nombre de messages : 747
J'habite où déjà? : Arras (62)
Date d'inscription : 03/10/2005

les frites Empty
MessageSujet: Re: les frites   les frites EmptyMar 11 Oct - 16:25

Faut pas faire cette tête là monsieur!!
je vous parle aussi!! mais pas ici!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sceneis.fr.tc
VenusAsABoy
A crocs (rang 28)
A crocs (rang 28)
VenusAsABoy


Nombre de messages : 413
J'habite où déjà? : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/10/2005

les frites Empty
MessageSujet: Re: les frites   les frites EmptyVen 14 Oct - 0:34

j'aime pô qu'on m'appelle monsieur... j'aime pô qu'on me vouvoie... Mais le message me fait plaisir! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Azé
Admin (rang immortel)
Admin (rang immortel)
Azé


Nombre de messages : 747
J'habite où déjà? : Arras (62)
Date d'inscription : 03/10/2005

les frites Empty
MessageSujet: Re: les frites   les frites EmptyVen 14 Oct - 23:18

Ben n'empêche que les frites c trop bon...
Mais en ce moment, je sais pas pour vous, mais moi, j'ai une de ces envies de raclette!!!!
bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sceneis.fr.tc
VenusAsABoy
A crocs (rang 28)
A crocs (rang 28)
VenusAsABoy


Nombre de messages : 413
J'habite où déjà? : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/10/2005

les frites Empty
MessageSujet: Re: les frites   les frites EmptyVen 14 Oct - 23:24

Pourquoi pas... Vive les cornichons d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Azé
Admin (rang immortel)
Admin (rang immortel)
Azé


Nombre de messages : 747
J'habite où déjà? : Arras (62)
Date d'inscription : 03/10/2005

les frites Empty
MessageSujet: Re: les frites   les frites EmptyVen 14 Oct - 23:46

Arrête!! M'en parle pas... tu me donnes envie de rosette, saucisson et tout ce qui s'en suit..
Arrête!!
Noon!!
STOP!!!
Faut que j'aille dans mon frigo je vous laisse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sceneis.fr.tc
VenusAsABoy
A crocs (rang 28)
A crocs (rang 28)
VenusAsABoy


Nombre de messages : 413
J'habite où déjà? : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/10/2005

les frites Empty
MessageSujet: Re: les frites   les frites EmptyVen 14 Oct - 23:49

-VenusAsABoy pousse Azé entre le camembert et les épinards et ferme le frigo-
hihihihi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Admin (rang immortel)
Admin (rang immortel)
Clotilde


Nombre de messages : 336
Age : 39
J'habite où déjà? : Strasbourg
Date d'inscription : 06/10/2005

les frites Empty
MessageSujet: Re: les frites   les frites EmptySam 15 Oct - 19:04

des frites... miam... avec 2 cuissons s'il vous plaît (sinon elles sont pas craquantes mais toutes graisseuses), un tchiot peu d'sel et du vinaigre... (z'auriez vu la tête de mes beaux-parents quand je leur ai demandé du vinaigre pour mes frites! !! affraid )

raclette... mais qu'est-ce qui z'ont tous à vouloir de la raclette??? c'est la neige ou quoi??? comment ça y'a pas de neige?! bon ben c'est l'éclipse alors... comment ça "trop tard" ??? m'enfin...
Revenir en haut Aller en bas
VenusAsABoy
A crocs (rang 28)
A crocs (rang 28)
VenusAsABoy


Nombre de messages : 413
J'habite où déjà? : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/10/2005

les frites Empty
MessageSujet: Re: les frites   les frites EmptySam 15 Oct - 20:50

2 cuissons? explique-nous en quoi ça évite qu'elles soient graisseuses... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Admin (rang immortel)
Admin (rang immortel)
Clotilde


Nombre de messages : 336
Age : 39
J'habite où déjà? : Strasbourg
Date d'inscription : 06/10/2005

les frites Empty
MessageSujet: Re: les frites   les frites EmptyDim 16 Oct - 16:42

je connais pas le pourquoi théorique mais c toujours comme ça qu'on fait chez nous. la première cuisson dure presque le temps total mais à la sortie du bain les frites tirent un peu la gueule. on les laisse s'éponger dans un papier essuie-tout. et ensuite on les replonge dans un deuxième bain, d'où elles sortent croustillantes! on les éponge qd même encore.
d'après ce que j'ai pu comprendre ce serait une question de température de l'huile... je demande plus de renseignements et je poste dès que je sais! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VenusAsABoy
A crocs (rang 28)
A crocs (rang 28)
VenusAsABoy


Nombre de messages : 413
J'habite où déjà? : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/10/2005

les frites Empty
MessageSujet: Re: les frites   les frites EmptyDim 16 Oct - 16:53

ok Exclamation (j 'ai hâte de connaître les secrets d'oncle ch'tiben's...)
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Admin (rang immortel)
Admin (rang immortel)
Clotilde


Nombre de messages : 336
Age : 39
J'habite où déjà? : Strasbourg
Date d'inscription : 06/10/2005

les frites Empty
MessageSujet: Re: les frites   les frites EmptyDim 16 Oct - 20:24

alors le pourquoi du comment de deux cuissons pour les frites:

si les frites sont "faites maison", penser à les rincer sous l'eau froide avant cuisson (pour enlever l'excès d'amidon, sinon ça donne un sale goût à la frite et elle crame en plus)

première cuisson, dans l'huile très chaude, permet de saisir la frite (comme un steak); comme l'huile est hyper chaude, l'extérieur de la frite durcit (vive l'amidon, qui reste juste en quantité suffisante sur la frite après rinçage) et l'huile ne pénètre pas en masse à l'intérieur. cuire 3/4 du temps de cuisson indiqué.

laisser égoutter les frites dans du papier absorbant.

deuxième cuisson: 3 ou 4 minutes, pour réchauffer la frite et permettre à l'amidon de "durcir" encore un peu plus et surtout... SURTOUT !!! de donner un bon croustillant à la frite.

vala, c'est tout simple... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Azé
Admin (rang immortel)
Admin (rang immortel)
Azé


Nombre de messages : 747
J'habite où déjà? : Arras (62)
Date d'inscription : 03/10/2005

les frites Empty
MessageSujet: Re: les frites   les frites EmptyLun 17 Oct - 23:38

Vive les FRITES!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sceneis.fr.tc
Almaelle
Mamie! (rang 13)
Mamie! (rang 13)
Almaelle


Nombre de messages : 133
J'habite où déjà? : nulle part
Date d'inscription : 05/10/2005

les frites Empty
MessageSujet: Re: les frites   les frites EmptyMar 18 Oct - 17:15

Merci Azé pour ton invitation ... je retiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Azé
Admin (rang immortel)
Admin (rang immortel)
Azé


Nombre de messages : 747
J'habite où déjà? : Arras (62)
Date d'inscription : 03/10/2005

les frites Empty
MessageSujet: Re: les frites   les frites EmptyMar 18 Oct - 23:13

y'a aucun soucis!! quand tu veux!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sceneis.fr.tc
Almaelle
Mamie! (rang 13)
Mamie! (rang 13)
Almaelle


Nombre de messages : 133
J'habite où déjà? : nulle part
Date d'inscription : 05/10/2005

les frites Empty
MessageSujet: Re: les frites   les frites EmptyMer 19 Oct - 11:57

du moment que Simon est pas là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Karot'
Vélociraptor (rang 14)
Vélociraptor (rang 14)
Karot'


Nombre de messages : 146
J'habite où déjà? : Grenoble
Date d'inscription : 07/11/2005

les frites Empty
MessageSujet: Re: les frites   les frites EmptyVen 25 Nov - 13:04

et les carottes dans tout ça ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.queenfrance.fr
Azé
Admin (rang immortel)
Admin (rang immortel)
Azé


Nombre de messages : 747
J'habite où déjà? : Arras (62)
Date d'inscription : 03/10/2005

les frites Empty
MessageSujet: Re: les frites   les frites EmptyVen 25 Nov - 14:45

Le retour des frites!!!! Elles étaient en vacances en Italie... seulement, la concurrence avec les pasta, fut vraiment très rudes... Elles reviennent alors ici, avec plens de nouveautés...
en effet, l'Italie leur a permis de dévelloper quelques nouvelles petites recettes :
    -Les frites à la bolognaise
    -les frites au saumon
    -Les frites à la provencale (ca s'est en revenant.. sur la route..)
    -Les frites niçoises (elles ont fait quelques escales!)
    -les frites au boeuf bourguignon (ca s'est pour faire plaisir à Karot'!! ben oui hein! ya des carrottes dans le boeuf bourguignon!)
    -Bon elles en ont encore plein d'autres, mais elles ne dévoilent pas tout tout de suite!!

BOn je vais terminer en disant :


VIVE LES FRITES!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sceneis.fr.tc
Contenu sponsorisé





les frites Empty
MessageSujet: Re: les frites   les frites Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les frites
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
saygreen :: Saygreeneries... :: autres saygreeneries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser