saygreen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

saygreen

tout...tout...et.. euh...tout?

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Harry Potter et le Prince de sang-mêlé: imaginez la suite...

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Clotilde
Admin (rang immortel)
Admin (rang immortel)
Clotilde

J'habite où déjà? : Strasbourg

Harry Potter et le Prince de sang-mêlé: imaginez la suite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de sang-mêlé: imaginez la suite...   Harry Potter et le Prince de sang-mêlé: imaginez la suite... - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 18:50

pas mal ta proposition vaab... j'accroche !
Revenir en haut Aller en bas
Azé
Admin (rang immortel)
Admin (rang immortel)
Azé

J'habite où déjà? : Arras (62)

MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de sang-mêlé: imaginez la suite...   Harry Potter et le Prince de sang-mêlé: imaginez la suite... - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 20:40

RROh...
C'est quoi ce positivisme!!
Ouvrez les yeux!!
Son public est acquis maintenant! Elle ne fait que raconter des faits!
Il n'y a plus aucun mouvement de surprise! toutes les recettes du roman de base y sont retranscrites!!
Soyons réaliste!
http://www.sceneis.fr.tc
Karot'
Vélociraptor (rang 14)
Vélociraptor (rang 14)
Karot'

J'habite où déjà? : Grenoble

MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de sang-mêlé: imaginez la suite...   Harry Potter et le Prince de sang-mêlé: imaginez la suite... - Page 2 EmptyDim 25 Déc - 3:28

Je viens de terminer le denier Harry Potter !
C'est trop fort de découvrir environ trois mois après tout le monde qui est mort hihihi en tout cas Azé je trouve que tu oublie quelque chose d'important.. Exclamation
Harry Potter est un livre pour enfants ( et oui je sais moi aussi ça me choque d'entendre ces mots mais heurtons nous à la dure réalité !!!)
donc il faut savoir être plus indulgent !
Je veux pas dire que les auteurs pour enfants sont moins bons mais tout de même l'intrigue, elle, se doit d'être forcément merveilleuse, légère avec son lot de gros clichés.... forcément Rolling Eyes
Voilà je suis désolée je peux pas en dire plus
L'ordi que j'utilise à un clavier pire qu'une machine à écrire d'avant guerre et empêche ma soeurette de dormir mais j'y reviendrais une prochaine fois Wink
Bonne nuit
http://www.queenfrance.fr
Azé
Admin (rang immortel)
Admin (rang immortel)
Azé

MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de sang-mêlé: imaginez la suite...   Harry Potter et le Prince de sang-mêlé: imaginez la suite... - Page 2 EmptyDim 25 Déc - 3:32

Peut-être.. mais les lecteurs avancent avec les années.. ceux qui ont lu le premier Harry Potter ont grandi, et elle avance en même temps qu'eux!!
c'est avant tout cela qu'il faut regarder je pense..
Et puis même pour des enfants... faut pas les prendre pour des imbéciles déjà.. et puis attendre je ne sais combien de pages pour quelque chose qui aurait pu arriver plus vite...
Enfin..
ce que je dis...
VenusAsABoy
A crocs (rang 28)
A crocs (rang 28)
VenusAsABoy

J'habite où déjà? : Région Parisienne

MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de sang-mêlé: imaginez la suite...   Harry Potter et le Prince de sang-mêlé: imaginez la suite... - Page 2 EmptyLun 26 Déc - 18:16

Karot' a écrit:
l'intrigue, elle, se doit d'être forcément merveilleuse, légère avec son lot de gros clichés.... forcément
Ah bon??? eh ben, pov' gamins... (moi je suis pas du tout d'accord) tongue
Azé
Admin (rang immortel)
Admin (rang immortel)
Azé

MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de sang-mêlé: imaginez la suite...   Harry Potter et le Prince de sang-mêlé: imaginez la suite... - Page 2 EmptyLun 26 Déc - 21:44

Merci VAAB, tu me rassures!!! enfin, je crois qu'il faut enlever ces étiquettes, ces images, ces clichés que l'on nous donne lorsque l'on est enfant....
Karot'
Vélociraptor (rang 14)
Vélociraptor (rang 14)
Karot'

MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de sang-mêlé: imaginez la suite...   Harry Potter et le Prince de sang-mêlé: imaginez la suite... - Page 2 EmptySam 21 Jan - 1:50

Mais.. je disais ça pour dire que l'on a pas les mêmes bases pour critiquer un lire pour enfant et un livre pour adulte...
Citation :
mais les lecteurs avancent avec les années.. ceux qui ont lu le premier Harry Potter ont grandi, et elle avance en même temps qu'eux!!
Je ne pense ABSOLUMENT pas que J.KRowling est écrit son histoire en fonction de ses fans ou de ses premiers lecteurs...
C'est absurde elle se fiche royalement de ça..
Ce qui lui importe le plus c'est son histoire avec cette fin qui se rapproche inexorablement et qui doit forcement etre mémorable...
Après il est vrai que je suis tombé un peu dans le lyrisme en décrivant les intrigues des livres pour enfants....
Je devais un peu trop penser aux contes de fées héhé.
Mais Azé tu parles de clichés qu'on nous donne lorsque l'on est enfant.... Mais ce sont LES LIVRES qui sont ainsi, avec des clichés ENORMES, le prince et la princesse, la bergère et la sorcière enfin.. le méchant et le gentil en gros...
Ce sont les auteurs et leur attachement au merveilleux qui continue, siècle après siècle, à nous rebalancer ces stéréotypes...
VAAB tu plaind ses pauvres gamins... Smile mais je t'assure que c'est hard de trouver UN SEUL LIVRE POUR ENFANT qui ne trimballe pas le genre de clichés dont je viens de parler... si ça existe en tout cas tant mieux et j'espère que ça détronera les Perrault les mère l'Oie et autre mille et une nuits...
VenusAsABoy
A crocs (rang 28)
A crocs (rang 28)
VenusAsABoy

J'habite où déjà? : Région Parisienne

MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de sang-mêlé: imaginez la suite...   Harry Potter et le Prince de sang-mêlé: imaginez la suite... - Page 2 EmptySam 21 Jan - 2:12

Y'en a quand même, sans même y réfléchir: Les Contes du Chat Perché, et pis les éditions du Père Castor, les éditions de l'école des loisirs...
Karot'
Vélociraptor (rang 14)
Vélociraptor (rang 14)
Karot'

MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de sang-mêlé: imaginez la suite...   Harry Potter et le Prince de sang-mêlé: imaginez la suite... - Page 2 EmptySam 21 Jan - 14:32

Le père Castor il raconte des contines déjà connue que même..
Y en a plein où il y a le schéma méchant/gentil... Twisted Evil
Par exemple quand il raconte le vilain petit canard... study
Mais après par contre pour Les contes du Chat Perché suis à peu près d'accord... poignée de main mais justement c'est parceque ils font partie de l'exception qui confirme la règle... Very Happy
Puis la collection école des loisirs c'est pas vraiment une référence... Evil or Very Mad
Vu que chaque mois c'est un auteur différent...
Tu peux avoir le schéma méchant/gentil et puis son inverse le mois d'après...
Clotilde
Admin (rang immortel)
Admin (rang immortel)
Clotilde

J'habite où déjà? : Strasbourg

MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de sang-mêlé: imaginez la suite...   Harry Potter et le Prince de sang-mêlé: imaginez la suite... - Page 2 EmptySam 21 Jan - 14:58

le truc, quand même, c'est que le schéma d'une histoire restera (en gros, très gros): un gentil a un projet, un méchant veut pas qu'il réussisse son projet, alors il l'embête. le gentil se fait aider, il élimine le méchant, et il réussit son projet.
ou alors: le bonhomme a un problème, il le résoud (avec ou sans aide), fin.
je me souviens des Contes du Chat perché, ledit chat aide qd même pas mal les gens, si je me souviens bien, non?

c'est comme le schéma actanciel (si c'est bien ça le nom) en théâtre, en gros il change pas des masses (vous savez, avec le héros, l'objet, tout ça...).

par contre, sans vouloir faire de pub, si vous en avez marre des livres qui finissent bien (et que vous aimez les livres de 200 pages écrits gros), y'a Les désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire. dès qu'ils pensent avoir résolu un truc, y'en a un autre qui leur tombe dessus !! l'intrigue est parfois un peu facile à résoudre, mais en même temps, ça reste pour les enfants! (futurs prozac-addict, les gamins qui lisent ça... lol).

voilà le post de Clo, rentrée à 2h du mat, réveillée à midi, mais encore dans les vapes...
Karot'
Vélociraptor (rang 14)
Vélociraptor (rang 14)
Karot'

MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de sang-mêlé: imaginez la suite...   Harry Potter et le Prince de sang-mêlé: imaginez la suite... - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 12:59

C'est ça !
Le fameux schéma dont je parle !
Un gentil Arrow un départ Arrow rencontre des personnes en route qui deviendront dans la suite de l'histoire des alliés Arrow rencontre du méchant Arrow action chevaleresque avec jeune fille en détresse à la clé Arrow le méchant meurt ou se rend Arrow "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant"
Moi aussi c'est caricatural.... Il y a des milliers de variantes bien sur ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de sang-mêlé: imaginez la suite...   Harry Potter et le Prince de sang-mêlé: imaginez la suite... - Page 2 Empty

Harry Potter et le Prince de sang-mêlé: imaginez la suite...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2